Header Ads

Header ADS

Communiqué du RUR suite aux jets de pierres au convoi présidentiel

Le RUR félicite chaleureusement le Président de la République pour la visite qu’il vient d’effectuer à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. De mémoire d’étudiant et d’enseignant, aucun Chef d’Etat en exercice n’avait fait un déplacement dans l’espace de notre institution pour y rencontrer la communauté universitaire dans sa globalité. Cette visite a permis au Président de la République de parler directement aux différents acteurs de l’UCAD de l’ensemble des problèmes qui préoccupent la communauté mais aussi de délivrer un message pour décliner à nouveau ses ambitions pour l’enseignement supérieur.

La Communauté, particulièrement enthousiaste d’accueillir le Chef de l’Eta dans son espace, lui a réservé un accueil très chaleureux et mémorable. Le PER, le PATS et les étudiants occupant tout l’espace du campus pédagogique et du campus social, ont acclamé le Président de la République en lui souhaitant la bienvenue dans ce temple de quête du savoir, du savoir faire et du savoir être.

Naturellement, quelques étudiants ont profité de l’occasion pour attirer l’attention du Chef de l'Etat sur leurs préoccupations du moment en exhibant des pancartes et en portant des brassards rouges. En démocratie, ces étudiants ultra minoritaires sont dans leur droit et le Chef de l’Etat un ancien dirigeant du mouvement étudiant n’en a été nullement gêné.

Ce que le RUR, la Communauté universitaire et les sénégalais n’acceptent pas, c’est le jet de pierres sur le convoi présidentiel par un groupuscule d’étudiants indignes d’être des pensionnaires de l’UCAD.

Notre organisation le RUR condamne fermement ce comportement irrespectueux, barbare et d’un autre âge. La fonction de Président de la République est sacrée et pour cette raison, le Président de la République doit être à l’abri de toute violence verbale ou physique, d’où qu’elle vienne. Toute personne ou groupe d’individus qui s’attaque à la première institution du pays, s’expose naturellement aux dispositions prévues par le législateur pour la protection de  la clef de voûte de nos institutions.

Le RUR salut et apprécie la maitrise et le courage du Président de la République qui est resté imperturbable pendant la durée de sa visite. Le Président Macky Sall est la véritable force tranquille dans le paysage politique sénégalais. Le RUR est fier de son leader et encore plus convaincu que le Président Macky Sall est l’homme qu’il faut pour le Sénégal.

Le RUR encourage le Président de la République à continuer à rendre visite aux Sénégalais dans leur lieu de travail pour s’enquérir de leurs problèmes au quotidien, comme il faisait de 2008 à 2012.

Moussa Balde
Coordonnateur du RUR

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.