Header Ads

Header ADS

Un mystère concernant la semence masculine révélé

Les résultats de cette nouvelle étude pourraient expliquer pourquoi un homme peut ne pas arriver à fonder une famille avec une femme, s'en séparer et en féconder une autre avec facilité quelques mois plus tard.
La qualité du sperme s'améliore quand on change de partenaire. Voilà ce que révèle une étude publiée dans la revue Evolutionary Psychological Science. 21 hommes hérérosexuels âgés entre 18 et 23 ans ont été recrutés pour regarder sept vidéos sexuellement explicites toutes les 48 à 75 heures pendant 15 jours.
Les six premières vidéos mettaient en scène les deux mêmes acteurs. Le dernier film avait une actrice différente mais le même acteur masculin. Chaque vidéo durait 3 minutes et était diffusée en boucle jusqu'à l'éjaculation du spectateur.

Les hommes devaient préciser à quel moment ils avaient fini par jouir et devaient récolter leur semence dans un récipient afin qu'elle puisse être analysée. Le volume du sperme et le nombre de spermatozoïdes mobiles ont été étudiés. Il s'est avéré que les hommes éjaculaient plus rapidement et produisaient un sperme de meilleure qualité en visionnant le septième film, soit celui mettant en scène une nouvelle femme.

Selon les chercheurs, il y a deux raisons à ça. Quand l'homme croit qu'il a déjà fécondé une femme, soit celle qu'il voit le plus souvent (à l'écran, ici, mais dans la vie également), la qualité de son sperme diminue. Ensuite, il est question de concurrence. Si deux hommes "s'affrontent" pour fertiliser l'ovule d'une femme célibataire, sa semence s'améliore, afin d'avoir plus de chances d'atteindre son objectif.

Selon cette étude, ces résultats pourraient améliorer les diagnostics d'infertilité masculine: de nouveaux stimuli féminins pourraient, par exemple, être utilisés pour améliorer les techniques de procréation assistée.

avec http://www.7sur7.be

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.