Soutien à Macky: Abdou Diouf s’implique et demande à Khalifa Sall de se rapprocher du Président Sall
Ce n’est plus un secret pour personne.
Abdou Diouf voue une grande affection pour Macky Sall qui le lui rend
aussi très bien. L’exemplarité des relations a été matérialisé
d’ailleurs par le centre de conférence international de Diamniadio qui
porte le nom du deuxième président de la République du Sénégal devenu
depuis plus proche de l’actuel Chef de l’Etat.
Depuis, Abdou Diouf qui avait pris ses distances à propos de ce qui se passait su la scène politique sénégalaise commence à changer de posture.
avec SENENEWS.COM
Depuis, Abdou Diouf qui avait pris ses distances à propos de ce qui se passait su la scène politique sénégalaise commence à changer de posture.
L’ex Chef d’Etat s’intéresse de plus en plus à ce qui se passe au Sénégal ou de son parti politique, le parti socialiste (Ps). Selon la Tribune, Abdou Diouf « mettrait la pression sur les principaux responsables du Ps, notamment Ousmane Tanor Dieng et Aminata Mbengue Ndiaye d’autant que rien ne sert de « fragiliser » la coalition Benno Bokk Yakaar pour briser l’élan de Macky Sall.
Convaincu que le Sénégal est en de bonne mains avec Macky au pouvoir, Abdou Diouf aurait la volonté de soutenir ce dernier et de le renforcer en le rapprochant d’un certain ainsi Khalifa Sall qu’on présente comme un adversaire potentiel. Diouf à ce titre aurait convoqué le maire de Dakar à Paris pour le convaincre de renoncer à ses ambitions présidentielles. Il aurait demandé à Khalifa Sall de se ranger derrière Macky. Et pour cause, le Ps est dans la coalition Macky 2012, et de ce fait sera comptable. Face à cette requête de Diouf, Khalifa a répondu d’une manière très poli qu’il va y réfléchir…avec SENENEWS.COM
Aucun commentaire