Mises à jour en direct de l’Argentine contre la Colombie : la finale de la Copa America 2024 retardée en raison de problèmes à l’extérieur du stade. Suivez la couverture en direct de la finale de la Copa America 2024 aujourd’hui, alors que l’Argentine, championne en titre,
affronte la Colombie en Floride.
Finale de la Copa América 2024 retardée en raison de problèmes à l’extérieur du stade
[caption id="attachment_369750" align="alignnone" width="1280"]

Capture d’écran_15-7-2024_2537_www.kafunel.com[/caption]
Les fans luttent pour l’eau après être enfin entrés dans le stade
[caption id="attachment_369748" align="alignnone" width="1280"]

Blocage pour entrer dans le développement des stades[/caption]
De plus en plus de personnes entrent dans le stade avec le soutien de leurs amis, trempées de sueur et trébuchent dans la zone médicale pour obtenir de l’eau et des soins.
Mais de nombreuses personnes doivent payer pour l’eau lorsqu’elles ont enfin accès au stade, après avoir été bloquées à l’extérieur du stade en grand nombre pendant des heures par des températures allant jusqu’à 88 degrés.
Les cas les plus graves sont d’obtenir de l’eau du service d’incendie, mais il y a aussi un vendeur ici qui facture les gobelets. Une tasse coûte 5 $. Certains membres des médias les achètent pour les fans qui viennent.
La police publie une déclaration
[caption id="attachment_369747" align="alignnone" width="1280"]

« Les gens ne se rendent pas compte que les portes ont été fermées »[/caption]
Un communiqué de la police a souligné un « comportement indiscipliné » de certains supporters tentant d’entrer dans le Hard Rock Stadium.
« Nous avons eu plusieurs incidents avant l’ouverture des portes du Hard Rock Stadium pour le match final de la Copa America », peut-on lire dans le communiqué du département de police de Miami-Dade.
"Ces incidents sont le résultat du comportement indiscipliné des fans qui tentent d’accéder au stade.
"Nous demandons à tout le monde d’être patient et de respecter les règles établies par nos agents et le personnel du Hard Rock Stadium. Nous travaillons activement avec le Hard Rock Stadium pour assurer un environnement sûr pour tous les participants. Un comportement indiscipliné vous fera éjecter et/ou arrêter.
« Nous avons un comportement de tolérance zéro contre les comportements indisciplinés de tous les participants. »
Jumbotron annonce un coup d’envoi retardé
[caption id="attachment_369746" align="alignnone" width="1280"]

Ventilateurs sans sièges[/caption]
Les écrans à l’intérieur du stade partagent le message que le coup d’envoi a été retardé jusqu’à 20h30 HE.
Leur annonce se lit comme suit : "Match retardé
« Le début du match sera retardé de 30 minutes »
Une catastrophe au ralenti
Je suis au-dessus de la foule maintenant et elle a commencé à se balancer de cette manière horrible et inquiétante.
Ces gens ont été incroyablement patients. Ils sont maintenant fatigués, chauds, assoiffés.
Il serait également compréhensible qu’ils soient très, très en colère. Et pourtant, ils ne laissent passer les gens qu’à un rythme effréné. Cela a été un désastre au ralenti.
Des scènes désespérées pour des fans en difficulté
Au fur et à mesure que de plus en plus de gens sont autorisés à entrer dans le stade, vous voyez à quel point le temps passé dans cette foule dangereuse leur coûte cher.
Nous avons vu plusieurs personnes s’évanouir lorsqu’on les laisse entrer, certaines transportées par la police jusqu’au poste médical, d’autres s’appuyant les unes sur les autres alors qu’elles cherchaient de l’eau.
Certains trouvent simplement un endroit pour s’asseoir sur le sol et pleurer ou se vider de l’eau sur eux-mêmes.
La CONMEBOL confirme le report du coup d’envoi
La CONMEBOL a publié une déclaration sur X annonçant que le coup d’envoi a effectivement été retardé de 30 minutes à 20h30 HE.
La déclaration se lit comme suit : "Nous annonçons que les personnes qui n’ont pas de billets ne pourront pas entrer dans le stade. Seuls ceux qui ont acheté des billets pourront entrer dans le stade une fois les portes rouvertes.
« Nous aimerions également annoncer que le match sera retardé de 30 minutes, à partir de 20h30, heure locale. »
Fox rapporte que le début de la finale de la Copa America est retardé
Les joueurs ne sont plus sur le terrain
Les joueurs ne s’échauffent plus sur le terrain.
Il y a une atmosphère très étrange à l’intérieur du stade et dans les halls car il y a si peu de gens à l’intérieur à moins d’une demi-heure (soi-disant) de la fin.
Les membres des médias sont invités à entrer
Les responsables du Hard Rock Stadium tentent de dire aux membres des médias près de la porte sud-ouest d’entrer.
D’autres fans ont été autorisés à entrer dans le stade. Mais il y a encore un très grand groupe de fans à l’extérieur des portes.
Chaque fois que les portes sont ouvertes, il y a un grand mouvement de fans vers les entrées. Alors maintenant, ils les ont refermés, après avoir lentement laissé entrer quelques fans au cours des 15 à 20 dernières minutes.
Une femme portant le maillot de la Colombie ressuscitée à l’extérieur du stade
Je viens de voir une femme portée dans le stade par un policier. Elle semblait inconsciente.
Elle a été transportée d’urgence dans la zone de la caserne de pompiers. Heureusement, elle a été réanimée et est maintenant assise sur le sol avec de l’eau. Elle porte une chemise bleue de la Colombie.
La situation à la porte SE
Il y a maintenant des individus qui remontent par-dessus les balustrades près de la porte SE pour essayer de sortir de l’énorme masse de gens.
La CONMEBOL n’a pas encore abordé la situation
La CONMEBOL, qui organise la Copa America, n’a pas encore abordé les scènes à l’extérieur du Hard Rock Stadium.
Le président de l’organisation, Alejandro Dominguez, est à l’intérieur du stade et est actuellement sur le terrain.
Le début de la finale de la Copa America est toujours prévu à 20 h HE.
Les joueurs s’échauffent sur le terrain
Les joueurs s’échauffent sur le terrain alors que tous ces gens sont encore à l’extérieur du stade et que les portes sont toujours fermées. Ils doivent sûrement retarder le coup d’envoi et communiquer cela ?
Des supporters en difficulté dans la chaleur à l’extérieur du stade
Jack Lang :
"Le soleil est passé derrière un nuage mais il fait toujours 88 degrés Fahrenheit. Ces gens sont ici depuis plus d’une heure. Beaucoup d’entre eux essaient de rester au frais en utilisant des chapeaux comme ventilateurs, mais ils sont vraiment emballés."
Paul Tenorio :
« Les pompiers de Miami-Dade ont mis en place une petite station juste à l’intérieur de la porte sud-ouest et aident les personnes montrant des signes d’épuisement par la chaleur. »
La vue depuis le dernier étage du stade
Je suis au dernier étage maintenant. C’est ce que je peux voir.
Les gens ont encore du mal à entrer dans le stade
On dirait qu’ils essaient d’ouvrir lentement les portes pour laisser entrer les gens à la porte SW, mais presque en file indienne.
Je peux voir un enfant sur les épaules d’un gardien essayant d’entrer, s’accrochant à la clôture. La police l’a ouvert pour le laisser entrer. Plusieurs enfants sont maintenant soulevés sur les épaules.
Et juste comme ça, quelqu’un essaie de courir sans contravention, est encerclé par plusieurs policiers et détenu.
« Les gens ne se rendent pas compte que les portes ont été fermées »
Laura Williamson est présente au Hard Rock Stadium de Miami, en Floride, aujourd’hui.
Que pouvez-vous voir ?
Juste avant 18 heures, heure locale, nous avons été alertés par des informations selon lesquelles des supporters auraient été détenus et expulsés après avoir prétendument tenté d’entrer dans le stade sans billets.
Il semble que les portes aient été fermées à ce moment-là, laissant les gens bloqués à l’extérieur des balustrades dans ces conditions chaudes et humides.
L’embouteillage de personnes – portant des chemises de l’Argentine et de la Colombie car il n’y a pas de séparation ici – ne fait que s’agrandir à mesure que de plus en plus de gens se joignent et deviennent plus agités.
→A lire aussi
Je suis maintenant près de la porte SE et un certain nombre d’individus viennent de réussir à entrer par une porte qu’ils ont réussi à déverrouiller avant qu’un policier ne la referme à la hâte.
Les gens supplient la sécurité et la police d’être autorisés à entrer, leur montrant leurs billets, et il semble que les gens dans les files d’attente ne se rendent même pas compte que les portes sont fermées.
L’image ci-dessus montre ce que je peux voir autour de la porte SE.
La scène à l’extérieur du stade aujourd’hui
Jack Lang est présent au Hard Rock Stadium de Miami, en Floride, aujourd’hui.
Que se passe-t-il?
Vers 17h30 HE, nous avons vu des images montrant des hommes sautant par-dessus les barrières de sécurité.
Au moment où nous sommes descendus vers 18 heures, il y avait beaucoup plus de policiers sur les lieux.
Des arrestations avaient été effectuées. Les portes étaient fermées. Ils sont restés fermés jusqu’à environ 18h30, date à laquelle l’un d’entre eux a été ouvert.
Pendant ce temps, il y avait eu une énorme accumulation de personnes devant les portes. Tout cela sous le soleil brûlant.
Depuis lors, les gens ont été autorisés à entrer très lentement à travers un gant de la police. Il y en a encore plusieurs milliers dehors.
Nous pouvons voir des fans arriver, chauds et clairement stressés. Il y a beaucoup d’enfants qui pleurent. À un moment donné, des policiers m’ont empêché de filmer sur une rampe voisine.
Le président de la CONMEBOL à l’intérieur du stade
Le président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez, est présent à l’intérieur du Hard Rock Stadium.
https://www.kafunel.com/?p=369612&feed_id=2332717
Aucun commentaire