Turquie (3-1) Géorgie : le résumé de la palpitante victoire des Turcs, face aux Croisés
UEFA EURO 2024 - Résumé Turquie (3-1) Géorgie : le résumé de la palpitante victoire des Turcs, face aux Croisés. Arda Güler (à gauche) et ses coéquipiers, célèbrent le second but de la Turquie, face à la Géorgie (3-1), mardi 17 juin 2024, à Dortmund. Les sélections turque et géorgienne ont livré un spectacle riche et abouti, sur la pelouse de Dortmund, mardi, au terme duquel Arda Güler et ses coéquipiers se sont imposés (3-1).
,Résumé Turquie , Géorgie , palpitante victoire ,Turcs, face aux Croisés,Turquie-Géorgie,résumé ,palpitante ,victoire des Turcs, Croisés,sélections turque ,sélections géorgienne , spectacle riche ,abouti, pelouse de Dortmund, Arda Güler ,coéquipiers ,imposés ,sélections ,football,sport,spotrs,uefa euro 2024,euro 2024,fifa,uefa,
Résumé Turquie (3-1) Géorgie : la palpitante victoire des Turcs, face aux Croisés
[caption id="attachment_368317" align="alignnone" width="1280"] résumé Turquie 3-1 Géorgie la palpitante victoire des Turcs, face aux Croisés[/caption] Les 80 000 spectateurs du Signal Iduna Park, l’antre du Borussia Dortmund, ont probablement assisté mardi, à la rencontre la plus disputée et vivante de ce début d’Euro 2024. Dans un groupe F où le Portugal apparaît favori, la Turquie et la Géorgie ont offert un match dense en actions et en retournements de situation, remporté par la sélection turque (3-1). Les quatre actions décisives de la rencontre, transformées par Mert Müldür (25e), Arda Güler (65e) et Kerem Aktürkoglu (90e+7) pour les Turcs, et Georges Mikautadze (32e) pour les Géorgiens, sont aussi différentes que sensationnelles.Ce qu’il faut retenir
[caption id="attachment_368319" align="alignnone" width="1280"] Résumé Turquie (3-1) Géorgie la palpitante victoire des Turcs, face aux Croisés ok[/caption]Le cador. Mert Müldür.
[caption id="attachment_368333" align="alignnone" width="1280"] Les matchs de Euro 2024 ce mardi 18 juin[/caption] Avec son armada de joueurs offensifs, la Turquie elle-même n’imaginait pas son défenseur droit en principal instigateur de ses attaques. Mais l’inépuisable latéral du Fenerbahce a surpris tout son monde, en inscrivant le premier but de la rencontre (25e), puis en arpentant son couloir sans relâche, d’un bout à l’autre du terrain. Une prestation pleine.Le fil du match.
[caption id="attachment_368319" align="alignnone" width="1280"] Résumé Turquie (3-1) Géorgie la palpitante victoire des Turcs, face aux Croisés ok[/caption]- 1-0, 25e : Kenan Yildiz et Orkun Kökçü lancent Ferdi Kadioglu dans la profondeur. Celui-ci parvient à adresser un centre au bout de sa course, dévié par le malheureux Lasha Dvali, dans les pieds de Mert Müldür. Le latéral droit ajuste Giorgi Mamardashvili d’une somptueuse volée dans sa lucarne.
- 1-1, 32e : Servi par Otar Kakabatze, Giorgi Kochorashvili se faufile dans la surface, enchaîne les passements de jambes et adresse un bon centre à Georges Mikautadze, étrangement démarqué, qui s’empresse d’envoyer le ballon au fond des filets du plat du pied droit.
- 2-1, 65e : Sur une mauvaise relance géorgienne, Kaan Ayhan transmet à Arda Güler qui repique dans l’axe. Seul aux 30 mètres, il déclenche une frappe puissante, pied gauche, tout droit dans la lucarne.
- 3-1, 90e+7 : Giorgi Mamardashvili est monté sur corner, manqué par ses coéquipiers, et la Turquie profite d’une contre-attaque pour venir aggraver le score par l’intermédiaire Kerem Aktürkoglu, qui assure la victoire des siens face à un but vide.
Aucun commentaire