eCommerce en 101 questions : Tout ce que vous devez savoir sur les sites Web de commerce électronique
eCommerce 101 ... Tout ce que vous devez savoir sur les sites Web de commerce électronique. Les changements technologiques sont constants et les nouveaux commerces en ligne répondent aux nouvelles nécessités. Guide explicatif et conseils ...
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eCommerce 101 : Tout ce que vous devez savoir sur les sites Web de commerce électronique
[caption id="attachment_298582" align="alignnone" width="1200"] No_reach_limitations._Ecommerce[/caption] Qu’est-ce que le e-commerce ? Définition, présentation des différents modèles commerciaux et premiers pas pour lancer votre commerce électronique Selon Wikipedia, le e-commerce, ou commerce électronique, est …. « l’échange pécuniaire de biens, de services et d’informations par l’intermédiaire des réseaux informatiques, notamment. Pour l'instant, le commerce électronique fait partie de notre quotidien. Nous commandons des vêtements, de la nourriture et des appareils électroniques en ligne, nous utilisons des cartes de crédit tous les jours, payons via Apple Pay dans les transports en commun. Ainsi, le commerce électronique est pleinement intégré dans nos vies et il est si difficile d'imaginer notre vie sans lui.Qu'est-ce que le commerce électronique ?
Commençons par la définition du commerce électronique. Le commerce électronique, également appelé commerce électronique ou commerce électronique, consiste à acheter et à vendre des biens et des services sur Internet. Il n'y a pas d'accord sur la façon d'écrire le mot, mais chez X-Cart, nous utilisons « eCommerce ». Vous pouvez également voir les variantes suivantes :- ∇ commerce électronique
- ∇ commerce électronique
- ∇ Commerce électronique
- ∇ Commerce électronique
- ∇ Commerce électronique
Quand le commerce électronique a-t-il commencé ?
Le commerce électronique est apparu, OMG, il y a près de 50 ans. Peux-tu le croire ? Quoi qu'il en soit, tout d'abord un système de base de commerce électronique est apparu, EFT (transfert électronique de fonds) et EDI (échange de données informatisé). N'oubliez pas non plus le télé-achat qui a commencé à cette époque (qui est toujours en vie et Dieu seul sait pourquoi). Plus tard, les distributeurs automatiques de billets et les cartes de crédit ont gagné en popularité, de sorte que le commerce électronique n'a eu d'autre choix que de se développer. Puis la première plateforme de commerce électronique au monde est apparue, et après ça… wow ! Voyons mieux le processus de croissance dans la chronologie ci-dessous.Chronologie du commerce électronique
- Δ⇔⇒ 1969 : Création de la première société de commerce électronique américaine CompuServe.
- Δ⇔⇒ 1972 : La première transaction en ligne a été effectuée en 1972 lorsque des étudiants du Stanford Artificial Intelligence Laboratory et du MIT vendaient du cannabis en ligne via ARPANET (Advanced Research Projects Agency Network).
- Δ⇔⇒ 1979 : Michael Aldrich invente les achats électroniques.
- Δ⇔⇒ 1982 : Boston Computer Exchange lance l'une des premières plateformes de commerce électronique.
- Δ⇔⇒ 1984 : Une place de marché est lancée par CompuServe.
- Δ⇔⇒ 1990 : Le premier navigateur Web WorldWideWeb apparaît. Toute personne ayant accès à Internet peut faire ses achats en ligne.
- Δ⇔⇒ 1995 : lancement d'Amazon et d'eBay. La nouvelle ère des marchés a commencé.
- Δ⇔⇒ 1996 : Lancement des marketplaces indiennes et coréennes.
- Δ⇔⇒ 1998 : PayPal, un système de paiement en ligne, est lancé.
- Δ⇔⇒ 1999 : lancement d'Alibaba.
- Δ⇔⇒ 2000 : Google lance Adwords, Walmart lance son site internet où vous pouvez faire vos achats en ligne.
- Δ⇔⇒ 2001 : lancement de X-Cart, pionnier mondial des logiciels de commerce électronique.
- Δ⇔⇒ 2005 : Amazon Prime, service d'expédition forfaitaire pour les membres est apparu ; Etsy a été lancé.
- Δ⇔⇒ 2009 : lancement du Bitcoin.
- Δ⇔⇒ 2011 : lancement de Google Wallet.
- Δ⇔⇒ 2014 : Lancement d'Apple Pay et Jet.com.
- Δ⇔⇒ 2015 : Pinterest est devenu une solution de commerce électronique via l'ajout d'épingles achetables.
- Δ⇔⇒ 2018 : des articles et des histoires achetables sur Instagram sont apparus.
Comment fonctionne le commerce électronique ?
Le commerce électronique est à peu près comme la vente au détail physique. Nous achetons et vendons. La différence est que le commerce électronique fonctionne numériquement. Ce que vous devez savoir, c'est qu'il y a plusieurs points principaux sur lesquels l'ensemble du commerce électronique est basé. Voici de quoi je parle.Bases du commerce électronique
Sans cela, le commerce électronique (et les entreprises commerciales) ne pourrait pas exister. C'est simple : l'une des parties paie de l'argent, l'autre fournit des biens ou des services. Presque tout ce que vous pouvez trouver dans un magasin physique, vous pouvez l'acheter en ligne dès maintenant : des livres, des vêtements, des gadgets, de la nourriture et même des animaux de compagnie ! Ma partie préférée est que maintenant je peux acheter des ebooks (je les lis depuis 9 ans déjà et quand je tiens un livre papier, je me sens mal à l'aise et j'ai toujours envie de glisser), des abonnements à des magazines (j'ai l'impression de sauver des arbres), musique, logiciels, cours en ligne qui est mon désir personnel.Accepter les commandes
On dirait qu'il n'y a rien de plus simple. Et voici la commande que vous attendiez, mais voici les points que vous ne devez pas ignorer, à part juste mettre à jour la base de données des commandes :- ♦ compter les impôts
- ♦ traitement des coupons et des remises
- ♦ facturation
- ♦ adresse de livraison
- ♦ s'assurer qu'un client accepte les conditions de service
- ♦ numéros de commande et de suivi
- ♦ détails de livraison
- ♦ passerelle de paiement
Accepter le paiement
Les transactions sont généralement effectuées par une passerelle de paiement. Les passerelles de paiement ont des options de paiement, des chèques et acceptent des informations personnelles telles que les numéros de carte de crédit et les CVV, fournissent une authentification en plusieurs étapes.Détails de livraison
Oh, la livraison. À quelle fréquence rencontrez-vous des problèmes avec vos commandes que vous n'avez pas reçues à temps ? J'ai eu ce problème à quelques reprises. Parfois une entreprise gère le problème d'un coup, parfois… eh bien, il faut beaucoup attendre. Soyez celui qui n'a pas de problèmes de logistique ! Votre objectif est donc de vous assurer que le bon produit parvienne au bon client à temps et sans aucun dommage. Vous pouvez le gérer vous-même ou faire appel à un prestataire logistique tiers. Peu importe ce que vous choisissez. Pensez au résultat.Service client
Aider vos clients est ce que vous aurez à faire, peu importe à quel point vous êtes fabuleux. Ils ont toujours des questions, ils tapent mal leurs informations personnelles, ils choisissent la mauvaise taille, leurs commandes sont parfois endommagées… Soyez prêt à gérer cela. Être utile. Contact facile.Logistique inversée
La logistique inverse est fatale. Il est impossible que tout soit toujours en parfait état, les mécanismes fonctionnent comme il se doit, la taille est toujours correcte. Nous nous sommes habitués à ce que les vendeurs envoient des produits aux clients, et non l'inverse. Mais soyez également prêt à récupérer vos produits. Et régler le problème.Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?
Un site Web de commerce électronique est un site qui vend des produits et des services par le biais du transfert de données et de fonds sur Internet. [caption id="attachment_298544" align="alignnone" width="1200"] Qu'est-ce qu'un site e-commerce[/caption]Types de sites Web de commerce électronique
L'une des premières questions que vous devez vous poser lors de la création d'une entreprise est « Quel est mon type de modèle d'entreprise ?(s'ouvre dans un nouvel onglet)”. Voici votre chance de choisir.-
♦ Business-to-Consumer (B2C) :
-
♦ Business-to-Business (B2B) :
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♦ Consumer-to-Business (C2B) :
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♦ Consumer-to-Consumer (C2C) :
-
♦ Consumer-to-Administration (C2A) :
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♦ Business-to-Administration (B2A) :
Types de marchands et ce qu'ils vendent
- ♦ 1 - Biens physiques. C'est le type de magasin le plus typique. Ils montrent les produits dans leurs magasins en ligne, les clients choisissent ce qu'ils aiment et enregistrent des articles ou les ajoutent à leurs paniers. Lorsqu'un achat est effectué, les entreprises expédient les commandes aux clients.
- ♦ 2 - Prestations de service. Éduquer, réparer, conseiller des personnes – tout peut également être acheté en ligne. Vous voulez créer un site Web ? D'accord. Trouver un tuteur ? Super. Considérez que vous en avez déjà trouvé un.
- ♦ 3 - Produits numériques. Ebooks, podcasts, logiciels, cours en ligne (mes préférés !) – achetez ce que vous voulez, apprenez quand vous voulez. Cette tendance est tout simplement géniale.
Étapes que vous suivez sur un site Web de commerce électronique
- ♦ 1. Un client choisit un de vos produits, un pull, et il l'ajoute au panier. Toutes les informations sont enregistrées dans la base de données.
- ♦ 2. Le gestionnaire de commandes interroge votre base de données pour savoir si le pull de cette couleur et de cette taille exacte est réellement en stock.
- ♦ 3. S'il n'est pas en stock, la base de données de stock peut commander plus d'articles auprès d'un fabricant. S'il est en stock, la base de données de stock confirme que le pull est disponible.
- ♦ 4. Un système marchand accepte le paiement.
- ♦ 5. La banque confirme qu'il y a suffisamment d'argent sur la carte de crédit ou de débit de votre client.
- ♦ 6. Lorsque la transaction est traitée avec succès, le serveur Web est notifié. Ensuite, le client reçoit un message indiquant que la transaction est terminée.
- ♦ 7. Le gestionnaire de commandes demande d'expédier la commande de l'entrepôt au client. Lorsqu'il est expédié, le client reçoit un e-mail.
- ♦ 8. La commande est livrée au client.
Commerce électronique mobile
Cela signifie vendre ou acheter des biens et des services via des appareils mobiles. Y a-t-il une personne qui n'a jamais rien acheté via une application ou payé avec Apple ou Google Pay ? Je parie qu'il ne reste pas tant de monde.A lire aussi
Les achats en ligne sont un désir pour les gens, et à mesure que les ventes sur mobile augmentent(s'ouvre dans un nouvel onglet), le nombre de personnes qui choisissent les achats en ligne diminue. [caption id="attachment_298556" align="alignnone" width="1200"] x-cart-mobile[/caption] Voici quelques idées sur ce que vous pouvez faire pour améliorer l'expérience de commerce mobile de vos utilisateurs :- ♦ Accélérez votre site Web mobile . Personne n'aime attendre, peu de gens peuvent réellement attendre. Alors montrez à vos clients que vous appréciez leur temps et ne les faites pas souffrir.
- ♦ Les solutions de paiement doivent être sûres et faciles à utiliser. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, envisagez d'ajouter OEM Pay (Apple Pay, Google Pay, etc.).
- ♦ Créer une application. C'est pratique et votre entreprise semblera être une entreprise de confiance et de fantaisie qui suit les progrès.
marketing de commerce électronique
Le succès de votre boutique en ligne dépend de votre stratégie marketing. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire. Lorsque vous démarrez votre petite entreprise, vous manquez probablement de ressources et je ne parle pas uniquement d'argent. Vous manquez peut-être de temps et de personnes aussi. Essayez de résister à la tentation d'utiliser toutes les stratégies marketing possibles. Ne faites pas la promotion de votre entreprise de commerce électronique sur tous les médias sociaux que vous connaissez. Commencez par un ou deux. Pensez à la qualité de votre contenu avant la quantité. Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous ne savez tout simplement pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider. Tout notre blog est dédié au marketing eCommerce. Je vais essayer de choisir les messages dont vous pourriez avoir besoin au début.Comment vendre un guide en ligne
- ♦ Comment vendre en ligne : votre guide tout-en-un pour vendre des produits en ligne
Publicité par e-mail
- ♦ E-commerce marketing par e-mail : le guide essentiel de la croissance des ventes + modèles
Marketing YouTube
- ♦ Comment créer une chaîne YouTube pour votre entreprise de commerce électronique afin de la faire fleurir
Marketing Instagram
- ♦ Marketing Instagram pour le commerce électronique : le guide complet
Conception
- ♦ Le guide du débutant pour créer un merveilleux logo pour votre boutique en ligne
- ♦ 11 outils de conception Web pour vous aider à créer un site génial - sans aucune connaissance technique
- ♦ Comment les meilleurs sites de commerce électronique gagnent en conception de sites Web [23 exemples]
Développement de sites Web
- ♦ Liste de contrôle de développement de site Web de commerce électronique en 67 points + considérations de coût
- ♦ Services de développement de commerce électronique personnalisés
Google AdWords
- ♦ Comment utiliser Google AdWords pour générer des revenus réels et durables pour votre boutique en ligne
Prix
- ♦ 8 tactiques de tarification intelligentes pour les détaillants de commerce électronique pour gagner contre la concurrence
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