Bilan feux de brousse 2020-21 : Des milliers d’ha dévastés, 45 milliards pour éteindre l’incendie
Des milliers d’ha dévastés par les feux de brousse en 2020-21. Au total 45 milliards pour éteindre l’incendie au Sénégal. Ces dernières années, le Sénégal est confronté, à l’image de tous les autres pays, à d’importants feux de brousse. Signe de l’impact des changements climatiques. Face à cette situation, l’Etat a décidé de débloquer 45 milliards pour lutter contre ce fléau et assurer la protection de l’environnement.
,Feux de brousse ,Bilan ,feux ,brousse ,dévastés, éteindre ,incendie,sénégal,environnement,climat,changement climatique,protection ,
Feux de brousse 2020-21 : Des milliers d’ha dévastés, 45 milliards pour éteindre l’incendie
D'après LeQuotidien, le Sénégal n’a jamais été autant ravagé par des feux de brousse. C’est la preuve ou la conséquence des changements climatiques. Si la région de Matam est la plus touchée, les autres contrées du pays ne sont pas épargnées, poussant l’Etat à mettre en place un système d’acquisition d’unités de lutte fonctionnelle et d’équipements de comités de vigilance.«J‘ai le plaisir d’annoncer la décision du président de la République, d’autoriser pour cette année 2022, un programme exceptionnel inédit d’équipement des services du ministère de l’Environnement et du développement durable, d’un montant de 45 milliards de francs Cfa.Ce programme concerne l’acquisition de matériels de lutte contre les feux de brousse, le trafic illicite et l’exploitation abusive de bois, le braconnage au niveau des différentes aires protégées et les pollutions», explique le ministre de l’Environnement et du développement durable, qui a présidé à Semmé, un Crd sur cette question.
Aucun commentaire