Header Ads

Header ADS

Une étudiante violée par un DJ en pleine émission radio

L'affaire fait grand bruit chez nos voisins flamands. Un présentateur de la radio locale Urgent.fm, qui y officie comme DJ, est accusé d'avoir violé une étudiante en pleine émission. Il comparaît actuellement devant le tribunal correctionnel de Gand et risque 18 mois de prison.


Les faits remontent à fin 2014. Malgré les accusations, le suspect est pourtant resté actif sur la chaîne pendant plus d'un an. Il a finalement été suspendu par la radio. "Jusqu'ici, notre organisation ne disposait pas de toutes les informations. En raison des nouvelles révélations parues de la presse, nous avons décidé de le suspendre temporairement et de lui interdire l'accès à la radio jusqu'au jugement", se défend la radio régionale.

Rendez-vous au studio
Urgent.fm est la radio estudiantine de l'Université de Gand, comme Radio Campus à l'ULB en quelque sorte. J.V, un Gantois de 33 ans, DJ à ses heures perdues, et la victime, s'étaient rencontrés durant l'été 2014 à un festival de jazz. A l'époque, ils auraient une discussion amusante à propos de sexe. Après la rencontre, la jeune femme avait rajouté l'animateur sur Facebook et avait communiqué quelques fois avec lui par "chat".

Alors qu'il s'apprêtait à déménager en Grèce, l'homme avait décidé de mettre en vente plusieurs objets qui lui appartenaient. Intéressée par son imprimante, la jeune femme devait venir la récupérer pendant son émission en direct à la radio.

"Est-ce que tu veux baiser?"
Sur place, J.V. lui a fait des avances de manière très "cash": "Est-ce que tu veux baiser?". Après un bisou furtif, l'étudiante n'a pas voulu aller plus loin et a refusé toute relation sexuelle avec lui, répétant à huit reprises "non!".

L'homme a continué malgré son refus catégorique. "Quand j'ai réalisé que c'était inapproprié, j'ai arrêté, mais c'était déjà trop tard", s'est défendu le prévenu au tribunal.

La jeune femme a également pris la parole au procès. "Si une femme ne peut déjà plus plaisanter à propos de sexe... C'est vrai, nous avons eu une discussion marrante autour du sexe, mais jamais je n'ai dit: 'Je veux coucher avec toi'".

Le jugement sera rendu le 3 février prochain.

avec Source: Het Laatste Nieuws

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.