Header Ads

Header ADS

27 suspects interpellés après des faux vols d'iPhone et d'iPad

Lors d'une action menée jeudi par la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, 27 personnes soupçonnées dans le cadre d'un dossier d'escroquerie à l'assurance, ont été interpellées pour association de malfaiteurs et escroquerie.

Depuis avril 2015, la police locale avait remarqué une recrudescence du nombre de vols avec violence d'iPhone et d'iPad à Ixelles, mais les policiers se sont rapidement rendus compte que les victimes de ces vols faisaient de fausses déclarations dans le but de procéder à l'escroquerie à l'assurance, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.


Une enquête approfondie a été menée en visionnant les images des caméras de surveillance privées et publiques et il s'est avéré que sur les lieux où les faits se sont déroulés, il n'y avait pas de trace de la victime ni de l'auteur. Très vite les policiers se sont rendus compte qu'il s'agissait de fausses déclarations dans le but de procéder à l'escroquerie à l'assurance.

Les auteurs falsifiaient les tickets de caisse pour ensuite faire la déclaration de vol à la police et ainsi, réclamer le remboursement de l'appareil volé, le plus souvent des iPhone et des iPad, précise la DH. Il s'agissait à chaque fois de préjudices allant de 1.800 à 2.000 euros. A ce stade de l'enquête, plus de 89 faits peuvent être imputés aux auteurs.

avec Source: Belga

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.