Header Ads

Header ADS

"45 000 nuitées recensées en 2015 en Afrique francophone dont 8 000 au Sénégal" (expert)



« 45 000 nuitées en Afrique francophone dont 8 000 au Sénégal ont été recensées en 2015. Ce qui se relativise avec 70% de réservation faites par des hommes et 30% par les femmes. Coté tourisme d’affaires, « les femmes ont batu le record avec 60% contre 40% pour les hommes», a déclaré Guillaume PEPIN, Directeur Général Jovago, Afrique de l’Ouest et du Centre.  

Le nouveau directeur général de Jovago a fait cette déclaration, mardi 26 janvier 2016, à l’occasion de sa première rencontre avec les journalistes. 

M. PEPIN a saisi également le prétexte pour dresser le bilan de l’année 2015, tout en affirmant qu’« il s’inscrit dans la dynamique de faire plus que son prédécesseur qui selon lui a écrit une belle aventure en 2015 ». 
« Les trois fiertés de notre année écoulée se résument à la pleine satisfaction de nos partenaires, celle de nos clients et notre implantation dans les différents pays du continent. C’est fort de cela que nous osons affirmer que nous sommes un très bon observatoire de l'industrie touristique et hôtelière au Sénégal », a-t-il révélé. 

Pour Ismaël Cabral Kambell, Responsable des relations publiques, ce bilan est le résultat d’un dur labeur. «On a des problèmes, certes, mais au-delà de ceux que nous rencontrons avec des hôteliers Sénégalais, des choses bougent. Les gens s’intéressent de plus en plus à ce que nous proposons et faisons sur le terrain ». 

A noter que la publication du premier rapport sur l’industrie touristique et l’hôtellerie au Sénégal est prévue dans deux semaines. 

avec JB – www.rts.sn

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.