Header Ads

Header ADS

Mbagnick Ndiaye se prononce sur "affaire Lamine Diack" et rectifie l'opposion

Face aux attaques contre le chef de l’Etat, Macky Sall, après la publication d’un article du Monde sur l’affaire Lamine Diack, Mbagnick Ndiaye a fait quelques précisions à l’endroit de l’opposition.
« Ayant sillonné le Sénégal des profondeurs pendant les trois années qui ont précédé les élections de 2012, le président Macky Sall a rassuré et conquis le vote des ses compatriotes par la qualité de son offre politique et son projet de société qu’il déroule avec les nombreuses réalisations qui sont en train d’être présentement matérialisées ». 

Telle est, en substance, la réponse que le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, à servi aux membres de l’opposition voulant surfer sur la bourde du quotidien le Monde, pour s’attaquer au président Macky Sall. « Nous n’avons jamais usé de financements occultes pour gagner les élections », a dit le cadre de l’Apr. 

Poursuivant son argumentaire à propos du débat qui fait l'actualité, il a rappelé que « le célèbre quotidien français a fauté, du fait d'une légèreté incompréhensible pour un journal qui était jusqu'ici doté d'une forte réputation dans sa façon de traiter l'information ».  
« Vouloir associer le nom du président Macky Sall à cette affaire a été une erreur monumentale des journalistes du Monde, dont les excuses ont certes rétabli la vérité, mais sans arrêter ce débat futile au Sénégal », a avancé le ministre. 
Pour le ministre de la Culture et de la Communication, « une pareille bourde devait pousser le journaliste fautif à présenter sa démission, eu égard à l'ampleur et aux conséquences de la légèreté professionnelle dont il a fait preuve ».

Mbagnick Ndiaye n'a pas manqué de déplorer les « sorties hasardeuses » de certains politiques de l'opposition qui, croyant détenir une « vérité biblique » servie par le journal « Le Monde » se sont illustrés par des « propos démesurés et diffamatoires », à l'endroit du président de la République. 
« Les Sénégalais ont constaté, en février et mars 2012, que notre parti, l'Apr, s'était illustré particulièrement par la qualité du projet de société que Macky Sall, alors candidat, avait proposé à nos compatriotes. Vouloir rebondir dans l'opinion en chargeant maladroitement le président Macky Sall est une dérive que les tenants de l'opposition devrait éviter », a-t-il martelé.  
En tant que ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye a déploré les sorties « toutes aussi légères et malencontreuses » de certains journalistes qui, « sans les précautions d'usage qui régissent leur profession », ont versé dans la diffamation à l'encontre du président de la République. 
« En toute situation, un journaliste doit savoir rester professionnel, avec l'éthique et la déontologie en bandoulière », a ajouté le ministre.
avec Lesoleil.sn 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.