Ils pensaient fauter en toute confidentialité. Dommage pour les 37 millions d'utilisateurs infidèles du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison, répartis dans 46 pays : la plate-forme a été hackée. Sa base de données, avec le nom de tous les clients, est désormais entre les mains de pirates informatiques et moralistes, d'après Numerama.

Ces derniers menacent en effet de dévoiler l'identité de tous les utilisateurs si Ashley Madison, qui certifie « 100 % de rencontres discrètes » sur son site, ainsi que deux autres sites de rencontres du même groupe, Avid Life Media, ne sont pas supprimés. Sont donc également concernés Cougar Life, qui connecte les femmes d'un certain âge avec de jeunes hommes, et un autre site d'un goût douteux : Established Men, qui a pris le parti de mettre en relation des « jeunes femmes belles avec des hommes brillants ».

« Nous diffuserons l'ensemble des données des clients, y compris les profils avec tous les fantasmes sexuels et les transactions par carte bancaire qui correspondent, les vrais noms et les adresses, et tous les documents et e-mails des employés », a assuré, dans un message relayé par le magazine en ligne Numerama, le groupe de hackers baptisé « The Impact Team ».

19 dollars pour détruire les données

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les hackers veulent davantage punir les gestionnaires d'Avid Life Media que ses utilisateurs. En effet, Ashley Madison demande à ses clients désireux de « rédemption » la somme de 19 dollars pour détruire toutes les données les concernant, c'est-à-dire leur photo, leur historique, leurs fantasmes sexuels, les transactions bancaires, leur adresse et leurs e-mails. Mais selon les pirates informatiques, Avid Life Media se garde bien de tout supprimer.
« Nous nous excusons de cette intrusion criminelle dans la base de données de nos utilisateurs. Le monde des affaires nous a prouvé qu'aucune entreprise en ligne n'est protégée du cybervandalisme.

Avid Life Media est seulement la dernière entreprise en date parmi beaucoup d'autres à avoir subi une attaque, malgré notre investissement dans les technologies pour la sécurité et la confidentialité », se désole le groupe dans un communiqué rendu public.

En France, plus de 600.000 utilisateurs, majoritairement des femmes, sont menacés par ce vol.

À lire aussi :

Infidélité : faut-il avouer ou pas ?
Quand l'adultère renforce le couple
Ces couples qui s'accommodent de l'infidélité