Header Ads

Header ADS

États-Unis : une mère reçoit le diplôme de son fils décédé

Émue aux larmes lors de sa montée sur l’estrade, Katherine Jackson était invitée par la Thornton Fractional North High School à venir chercher le diplôme de son fils, Aaron Dunigan, mort quelques jours plus tôt dans un accident de la route.

«Je serai ses jambes et il sera mes ailes. Nous allons monter là-haut [sur l’estrade, ndlr] et venir chercher notre diplôme», se répète-t-elle au bord des larmes. Avançant fébrilement vers la scène, Katherine Jackson est applaudie de longues secondes par les lycéens de la Thornton Fractional North High School. Tous sont debouts, sans exception.

Ce moment de gloire aurait dû être celui de son fils, Aaron Dunigan, «adolescent souriant», «sportif admiré». Mais le lycéen, victime d’un accident de voiture, est décédé quelques jours plus tôt, à l’âge de 18 ans. «Je viens faire ce que je me dois faire pour mon garçon», déclare-t-elle enfin au micro.

Des mains de l’administration du lycée de l’Illinois (Etats-Unis), la mère de famille, coiffe sur la tête, reçoit ce jour-là le premier diplôme de sa vie, rapporte le Chicago Tribune .Elle aurait préféré ne jamais en avoir. Aaron Dunigan était ce genre d’enfant, apprécié de tous. Quaterback de l’équipe de son école, il fut, lors de la cérémonie, décrit à plusieurs reprises comme un athlète «fort», «entraîné» et «jovial». Ses coéquipiers présents, bracelets à son nom sur le poignet, lui avaient d’ailleurs rendu hommage, selon le New York Times, lors de leur dernier match avec une victoire face au rival Thornton Fractional South, 31-27, arrachée dans les dernières minutes.

«Ce n’est de la faute de personne»

Lors du tragique accident, Aaron était accompagné de deux autres élèves de l’établissement de Calumet City: David Peden et Michael Crowder, tous deux âgés de 18 ans. David, au volant de sa Honda Civic 2008, était sous l’emprise de stupéfiants (marijuana) lorsqu’il franchit la ligne centrale et percuta un camion de plein fouet. Aujourd’hui accusé d’homicide par imprudence, le jeune ne doit pas, selon la femme de 45 ans, être tenu pour responsable. «J’aimerais l’attraper et lui dire qu’Aaron l’aimait aussi [...] que ce n’est la faute de personne» déclarait-t-elle, mercredi. Venu en chaise roulante, Michael, monté à l’arrière ce jour-là, s’est effondré dans les bras de la mère endeuillée, provoquant de nombreuses réactions émues sur les réseaux sociaux.

C’est finalement le coach d’Aaron, également présent, qui clôturait la soirée sur des mots sages. «Ce sont des erreurs de gamins. Ils pensaient qu’ils étaient invincibles», regrettait-il sur scène. «Nous devons tous prendre cela comme une leçon».





NBC Chicago

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.