Header Ads

Header ADS

Sénégal, élections de 2017 : Abdoulaye Diouf Sarr soutient que « La reconquête de Dakar est lancée »

Renverser la tendance des dernières élections locales de 2014, en perspective de 2017. C’est le vœu le plus cher du maire de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr qui a tenu hier un meeting de remobilisation et d’animation à Yoff Ngaparu. Le ministre du Tourisme a lancé ce qu’il considère comme le processus de l’unité du parti pour la conquête de la ville de Dakar. Aux dernières élections locales de 2014, le parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR) a été laminée dans la capitale sénégalaise. Sur les 19 communes que compte la ville, elle n’a pu arracher que celle de Yoff.

Les 18 autres sont tombées entre les mains de l’édile socialiste, Khalifa Ababacar Sall. Cette tendance, selon le maire de Yoff, sera renversée en 2017. Et pour ce faire, explique le ministre du Tourisme et des Transports aériens, le parti travaillera à rallier l’ensemble des communes de Dakar à sa cause.

Déjà, souligne-t-il, ‘’l’ensemble des responsables ‘’apéristes’’ du département de Dakar ont sonné la mobilisation à la base et sont par ailleurs en train de concocter un plan d’action cohérent et concerté’’. 

Cela, dit-il, ‘’dans le but de contribuer dans le département de Dakar de la manière la plus remarquable, à la réélection du président Macky Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017’’. ‘’Aujourd’hui, ce sont les responsables du département de Dakar qui sont venus à Yoff comme ils étaient hier à Hann Bel air, Cambérène et Dieupeul. Ce travail va se poursuivre dans les autres communes pour qu’on puisse engager le Plan d’action d’urgence pour corriger toutes les imperfections afin que le président Macky Sall soit réélu en 2017, dès le premier tour’’, a déclaré l’édile de Yoff, seul responsable ‘’apériste’’ à remporter sa commune dans le département de Dakar.

Abdoulaye Diouf Sarr reste ainsi convaincu que la réélection du président Macky Sall, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, va se déclencher à partir de la commune de Yoff qui est un bastion électoral déjà acquis pour le parti. Néanmoins, il a convié les jeunes du village en âge de voter en 2017 d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour offrir au président Macky Sall un deuxième mandat en 2017.

avec http://xalimasn.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.