Les causes de l’hypertension artérielle
L'hypertension artérielle se produit lorsque les chiffres de la tension sont supérieurs à 140/90 mmHg. Le premier chiffre annoncé (140) équivaut à la pression artérielle systolique, qui correspond à la pression du sang au moment où le cœur se contracte et propulse le sang dans les artères et vers les poumons, à partir de l'aorte et de l'aorte pulmonaire.
Le second chiffre (90) représente la tension artérielle diastolique, c'est-à-dire la pression du sang au moment où les cavités ventriculaires se dilatent pour recevoir le sang dans les oreillettes.
Comment est-elle provoquée ?
L'hypertension est un fléau majeur de santé publique puisqu'elle a causé en 2010 la mort de 9 millions de personnes à travers le monde, ce qui est plus que le tabagisme ou l'alcoolisme. Elle augmente principalement avec l'âge et le poids de la personne, et est particulièrement néfaste chez les plus de 60 ans. C'est une pathologique qui multiplie grandement le risque de maladies cardio-vasculaires et entraine des complications neurologiques et rénales.Elle est souvent le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs : le poids et l'âge de la personne donc, un dérèglement du système nerveux, des changements hormonaux, une hérédité familiale, une malnutrition fœtale, une rétention de sodium ou bien encore une hypertrophie ventriculaire.
Des facteurs aggravants
Par ailleurs, parallèlement à ces prédispositions naturelles, certains comportements augmentent le risque d'hypertension. Parmi eux, l'obésité est celui qui cause le plus de ravages. De même, un régime trop riche en sel est déconseillé. D'une manière générale, une alimentation saine, diversifiée et équilibrée est recommandée.Par ailleurs, le stress est également un élément en prendre en compte. Un état d'angoisse ou d'anxiété influe sur le long terme sur le développement de l'hypertension. C'est pour cela qu'une surconsommation de café est à éviter afin de ne pas favoriser ce genre de situations.
L'absence d'exercice physique est de la même façon dommageable pour la pression artérielle. Il est donc préférable de pratiquer régulièrement une activité sportive de base. Dans le même ordre d'idées, l'addiction à la cigarette et à l'alcool favorise l'hypertension.
Réduire sa consommation de cigarette et adopter une attitude modérée et responsable quant aux boissons alcoolisées sont des attitudes à respecter pour améliorer son hygiène de vie et ainsi allonger son espérance de vie.
Enfin, des déficits en potassium, en magnésium et en calcium peuvent provoquer une augmentation de la tension artérielle. Là encore, il est question d'équilibre dans les régimes nutritionnels. En définitive, le respect de règles élémentaires concernant son hygiène de vie permet la plupart du temps de combattre efficacement l'hypertension artérielle et de diminuer les risques associés à cette pathologie.
Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a vécu cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait via le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses au dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com
RépondreSupprimer