Suivez les élections de 2024 : L’élection présidentielle est À 47 jours
Suivez les élections de 2024 de la présidentielle américaine est À 47 jours. L’élection présidentielle est À 47 jours. Une proportion similaire – 48 % – avait une opinion favorable de Mme Harris à l’échelle nationale. Voici notre guide pour la période précédant le jour des élections.
Présidentielle américaine est À 47 jours. Voici notre guide pour la période précédant le jour des élections
Le débat a été regardé en direct par plus de 67 millions d’Américains, ce qui en fait l’émission la plus regardée de l’année en dehors du Super Bowl.
Mme Harris s’en est mieux sortie parmi les 80 pour cent d’électeurs qui ont déclaré avoir regardé ce soir-là ou vu des clips par la suite, gagnant parmi ces électeurs.
M. Trump gagnait une majorité de la part beaucoup plus petite de ceux qui avaient seulement entendu parler du débat, ou n’en avaient rien entendu du tout.
Les deux candidats ont exposé des visions très divergentes. Mais la durabilité de la division politique en Amérique était claire dans le sondage.
La part des électeurs qui favorisent M. Trump sur l’économie (54 %) et l’immigration (54 %) était à moins d’un point de pourcentage de ce qu’elle était avant le débat.
« Je n’ai vraiment pas l’impression qu’elle ait fait quoi que ce soit avec la frontière quand elle était vice-présidente, j’avais l’impression que c’était une blague hilarante », a déclaré Mitchell Wallace, un technicien des eaux usées de 33 ans à Englewood, en Floride.
C’est un indépendant qui a voté pour M. Trump en 2020 et prévoit de le faire à nouveau, le qualifiant de « moindre de deux maux ».
Les proportions d’électeurs qui font davantage confiance à Mme Harris sur l’avortement (également 54 %) et la préservation de la démocratie (50 %) sont également restées inchangées après le débat.
Les électeurs noirs ont été les plus enthousiastes à propos de la performance de Mme Harris lors du débat, 87 % affirmant qu’elle avait bien fait – un pourcentage plus élevé que la part des électeurs noirs qui ont déclaré qu’ils votaient pour elle.
Parmi les électeurs indépendants cruciaux, le débat de M. Trump a été mal reçu, avec seulement 8 pour cent au niveau national et 4 pour cent en Pennsylvanie disant qu’il s’en est très bien sorti.
Dans l’État, 65 % des électeurs indépendants ont déclaré que Mme Harris avait bien fait, contre 30 % qui ont dit la même chose de M. Trump.
« Elle sait ce que traversent mes difficultés et celles des gens comme moi », a déclaré Alexis Cobbs, 54 ans, technicienne en dialyse et démocrate vivant à Philadelphie.
« Contrairement à Donald Trump, qui n’a jamais eu à vraiment travailler un seul jour de sa vie. »
M. Trump et ses alliés se sont insurgés contre les deux modérateurs d’ABC News, David Muir et Linsey Davis, mais une majorité d’électeurs pensaient qu’ils étaient justes, bien que 79% des républicains ne soient pas d’accord.
Comment les sondages ont évolué depuis le débat
National | Margin Pre-Debate | Margin Post-Debate |
---|---|---|
Times/Inquirer/Siena Among likely voters nationwide | Atout +2 | Même |
Moyenne des sondages Parmi tous les sondages nationaux récents | Harris +3 | Harris +3 |
Pennsylvania | Margin Pre-Debate | Margin Post-Debate |
---|---|---|
Times/Inquirer/Siena Among likely voters in Pennsylvania | Harris +4 | Harris +4 |
Moyenne des sondages Parmi tous les sondages récents de Pennsylvanie | Harris <1 | Harris +2 |
Notes : Les marges sont calculées à l’aide des parts de vote non arrondies, le cas échéant. La moyenne des sondages du Times est à 5 heures du matin. Est le 19 septembre.
L’une des principales tâches de Mme Harris dans le débat était de se présenter à la part importante de l’électorat qui ressentait le besoin d’en savoir plus sur elle.
Environ la moitié des observateurs du débat, y compris près de la moitié des électeurs indépendants, ont déclaré qu’ils avaient beaucoup appris, ou un peu, sur Mme Harris pendant le débat.
Mais il y a eu peu de mouvement, avec 25% des électeurs disant toujours qu’ils ressentent le besoin d’en savoir plus sur elle, en baisse de quelques points de pourcentage.
Le débat a peut-être renforcé les inquiétudes de certains électeurs selon lesquelles M. Trump n’est qu’un politicien typique de Washington. La proportion d’électeurs qui ont déclaré qu’il représentait « plus de la même chose » a légèrement augmenté.
Une égalité virtuelle qui équivaut à une victoire politique pour le parti au pouvoir
Pourtant, de plus en plus d’électeurs voient constamment M. Trump comme le candidat du changement. Mais il n’est pas certain qu’ils aiment le genre de changement qu’il promet d’introduire.
Une courte majorité de 51 pour cent a déclaré qu’il « apporterait le bon type de changement », contre 49 pour cent pour Mme Harris – une égalité virtuelle qui équivaut à une victoire politique pour le parti au pouvoir à un moment d’insatisfaction aussi généralisée.
M. Trump a obtenu des notes plus élevées que Mme Harris pour avoir dit ce qu’il croit et pour avoir été respecté par les dirigeants étrangers.
Mme Harris a creusé le fossé avec M. Trump sur le renseignement. En août, les électeurs de Pennsylvanie étaient 10 points de pourcentage plus susceptibles de dire que « intelligent » décrivait Mme Harris « bien » par rapport à M. Trump. Après le débat, cet écart est maintenant de 18 points de pourcentage.
Les sondages soulignent un contraste frappant dans la façon dont les électeurs perçoivent les deux candidats. M. Trump a pris le titre de candidat le plus « extrême », 74 % contre 46 %.
→A lire aussi
Pourtant, être extrême n’a pas été perçu négativement par de nombreux électeurs. En fait, M. Trump a gagné le groupe d’électeurs qui ont dit que « extrême » le décrivait « assez bien » de plus de 50 points de pourcentage.
Les résultats globaux semblaient à peu près les mêmes lorsque les candidats tiers ont été inclus dans l’enquête, M. Trump et Mme Harris étant à égalité à 46 % au niveau national, et Mme Harris menant de quatre points de pourcentage en Pennsylvanie.
Mme Harris a fait des gains dans cet État auprès des électeurs ayant fait des études supérieures, de plus en plus un bastion démocrate. En particulier, elle a amélioré sa position parmi les électeurs non blancs diplômés de l’université, une petite mais cruciale partie de l’État.
Son soutien parmi les électeurs noirs de Pennsylvanie n’a cessé d’augmenter depuis qu’elle a rejoint la course. Et à Philadelphie, son soutien parmi les électeurs noirs est de près de 90 %, ce qui correspond à une partie de la force que M. Biden a montrée avec le groupe en 2020.
La Pennsylvanie est également le théâtre de l’une des courses au Sénat les plus disputées de cette année.
Le sénateur démocrate sortant Bob Casey continue de détenir une avance considérable sur son adversaire républicain, David McCormick. M. McCormick a légèrement réduit l’écart depuis août, passant de 14 points de pourcentage à neuf.
M. McCormick est toujours derrière M. Trump dans l’État, bien que le nombre de diviseurs de billets – des électeurs qui prévoyaient de soutenir M. Casey et M. Trump – ait été réduit de moitié, passant de 4 % à 2 %.
Camille Baker et Christine Zhang ont contribué au reportage.
Voici les éléments clés à savoir sur ces sondages :
Les intervieweurs se sont entretenus avec 2 437 électeurs potentiels du 11 au 16 septembre 2024.
- → Les sondages Times/Siena sont réalisés par téléphone, à l’aide d’intervieweurs en direct, en anglais et en espagnol. Dans l’ensemble, environ 96 % des répondants ont été contactés sur un téléphone portable pour ces sondages. Vous pouvez voir les questions exactes qui ont été posées et l’ordre dans lequel elles ont été posées ici.
- → Les électeurs sont sélectionnés pour l’enquête à partir d’une liste d’électeurs inscrits. La liste contient des informations sur les caractéristiques démographiques de chaque électeur inscrit, ce qui nous permet de nous assurer que nous atteignons le bon nombre d’électeurs de chaque parti, race et région. Pour ce sondage, les enquêteurs ont passé plus de 240 000 appels à près de 118 000 électeurs.
- →Pour s’assurer que les résultats reflètent l’ensemble de la population électorale, et pas seulement ceux qui sont prêts à répondre à un sondage, nous accordons plus de poids aux répondants issus de groupes démographiques sous-représentés parmi les répondants à l’enquête, comme les personnes sans diplôme universitaire. Vous pouvez voir plus d’informations sur les caractéristiques des répondants et l’échantillon pondéré au bas de la page des résultats et de la méthodologie, sous « Composition de l’échantillon ».
- → La marge d’erreur d’échantillonnage du sondage national parmi les électeurs probables est de plus ou moins 3 points de pourcentage. La marge d’erreur du sondage de Pennsylvanie parmi les électeurs probables est de plus ou moins 3,8 points de pourcentage. En théorie, cela signifie que les résultats devraient refléter les opinions de l’ensemble de la population la plupart du temps, bien que de nombreux autres défis créent des sources d’erreur supplémentaires. Lorsque l’on calcule la différence entre deux valeurs, comme l’avance d’un candidat dans une course, la marge d’erreur est deux fois plus grande.
Le sondage New York Times/Philadelphia Inquirer/Siena College de Pennsylvanie a été financé par une subvention de l’Institut Lenfest pour le journalisme. Le sondage a été conçu et mené indépendamment de l’institut.
https://www.kafunel.com/?p=372467&feed_id=2357579
Aucun commentaire