Header Ads

Header ADS

Le Portugal arrache la victoire contre Rép. tchèque ( 2-1 ) / le résumé du match Euro 2024, Groupe F, 1re journée

Le résumé du match Portugal 2-1 Rép. tchèque / Euro 2024, Groupe F, 1re journée. Le Portugal s'impose sur le gong. L'Euro 2024 affriche le record peu enviable de Cristiano Ronaldo. La légende portugaise a eu du mal à se montrer à son aise lors de la rencontre face à la Tchéquie et a battu un triste record. Portugal - Rép. tchèque, le résumé du match...

Résumé du match Portugal 2-1 Rép. tchèque / Euro 2024, Groupe F, 1re journée

But de Provod !
But de Provod !

Après un match très compliqué, le Portugal s'en sort et entame parfaitement sa compétition.

Les joueurs de Roberto Martinez se seront fait peur, mais auront réussi à faire la différence en toute fin de match, face à des Tchèques épuisés de leurs efforts effectués tout au long de la rencontre.

Les Tchèques devront relever la tête dans quelques jours face à la Géorgie pour encore croire à la qualification.

Le Portugal arrache la victoire

Étonnante grande première du Portugal à Euro 202 avec un CSC ok
Étonnante grande première du Portugal à Euro 202 avec un CSC ok

Ultra-dominateur mais trop décevant dans l'animation, le Portugal vient à bout d'une Tchéquie coriace dans les arrêts de jeu.

Malgré le but de Provod à l'heure de jeu, sur le seul tir cadré des Tchèques, la Seleção a trouvé les ressources pour arracher le succès grâce à Conceição, en sortie de banc.

90'+4 Ondrej Lingr est sollicité dans la surface portugaise par un ballon piqué par-dessus la défense. L'attaquant du Feyenoord Rotterdam croise son coup de tête et le ballon retombe juste à gauche du cadre. Le Tchèque est toutefois signalé hors-jeu.

90'+3 Tomas Holes est remplacé par Tomas Chory (République tchèque).

90'+3 F. Conceição est averti ! Francisco Conceiçao écope d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en fêtant son tout premier but avec le maillot de la Seleção.

90'+2 - Conceiçao délivre le Portugal !

Conceiçao délivre le Portugal !
Conceiçao délivre le Portugal !

Cette fois, le but est bien valable pour la Seleção. A gauche, Neto s'arrache pour centrer et le ballon est légèrement dévié. Surpris par la trajectoire, Hranac freine le ballon dans les 6 mètres et Conceição surgit pour conclure en force, du pied gauche.

90'+1 Le quatrième arbitre a annoncé 4 minutes de temps additionnel.

90' Nuno Mendes est remplacé par Pedro Neto (Portugal).

90' João Cancelo cède aussi sa place en défense à Nelson Semedo (Portugal).

90' Vitinha est remplacé par Francisco Conceiçao (Portugal).

89' Coup de poker tenté par Roberto Martinez, qui a attendu le dernier moment pour effectuer ses trois derniers changements...

88' - Le but est refusé !

la mi-temps ! (0-0)
la mi-temps ! (0-0)

Alors que les Lusitaniens fêtent le but égalisateur, l'arbitre revient sur sa décision après l'intervention de la VAR et refuse le but... pour une position de hors-jeu de Cristiano Ronaldo !

87' - Diogo Jota égalise !

Portugal 2-1 Rép. tchèque en direct
Portugal 2-1 Rép. tchèque en direct

Le Portugal recolle sur une action en deux temps. Sur un long centre venu de la droite, Cristiano Ronaldo se détache dans la surface pour croiser sa tête. Le ballon heurte le poteau droit, mais Jota a suivi et conclut de près de la tête.

85' La fatigue a gagné les rangs lusitaniens. Les hommes de Roberto Martinez ont perdu en lucidité

83' La tension monte à la Red Bull de Leipzig. Le Portugal pousse pour trouver à nouveau l'ouverture, alors que la Tchéquie reste organisée et prête à jouer le contre assassin.

81' - Dias sauve le Portugal !

Le Portugal a égalisé à la suite d'un but contre son camp
Le Portugal a égalisé à la suite d'un but contre son camp

La défense portugaise se laisse déborder par le côté droit. Servi en retrait dans la surface, Petr Sevcik reprend du pied gauche, mais le ballon est repoussé par Ruben Dias devant Diogo Costa !

79' Pavel Sulc est également remplacé par Petr Sevcik (République tchèque).

79' Décisif sur l'ouverture du score, Lukas Provod est remplacé par Antonin Barak (République tchèque).

78' Situé à 25 mètres, Vitinha tente sa chance sur une frappe du pied droit. Gêné par un léger rebond, Jindrich Stanek ne prend aucun risque et repousse des deux mains sur sa droite.

77' Le Portugal est la seule équipe ayant dépassé la phase de groupes de l'Euro lors de chacune des 7dernières éditions, soit depuis 1996. La Seleção a même toujours atteint la phase à élimination directe dans la compétition (8/8).

74' Le Portugal affiche 71% de possession à l'approche du dernier quart d'heure. La Seleção n'a toutefois cadré que 6 de ses 15 tirs, alors que la Tchéquie a su marquer sur son seul tir cadré (1/2).

72' Stanek s'oppose à Silva L'espoir renaît dans ce match pour le Portugal. Bernardo Silva perfore la défense tchèque, à gauche dans la surface, et croise fort du pied gauche. Jindrich Stanek bouche au premier poteau et repousse avec son épaule gauche !

69' - But d'Hranac (CSC) !

Leão trop court !
Leão trop court !

Le Portugal égalise sur un coup du sort. A la réception d'un long centre enroulé de Vitinha, venu de la droite, Nuno Mendes gagne son duel et remise de la tête. Stanek repousse le ballon sur le malheureux Hranac, qui marque contre son camp.

65' Le coup est dur à encaisser pour la Seleção qui peine vraiment à relancer la machine face à une équipe tchèque toujours aussi bien organisée et ultra-motivée.

64' Roberto Martinez donne de la voix et cherche à calmer ses joueurs. Le sélectionneur du Portugal poursuit avec le même système (3-4-3) mais Inacio prend place dans la défense. Mendes monte d'un cran et Cancelo bascule côté droit.

63' Diogo Dalot est remplacé en défense par Gonçalo Inacio (Portugal).

63' Rafael Leão cède sa place à Diogo Jota (Portugal).

62' - But de Provod !

But de Provod !
But de Provod !

La République tchèque assomme le Portugal sur sa première offensive. Servi par Coufal à l'entrée de la surface, Provod profite d'une défense lusitanienne trop passive pour croiser du pied droit. Diogo Costa est battu avec l'aide du poteau.

61' Averti d'un carton jaune, Patrik Schick est vite remplacé par Mojmir Chytil (République tchèque).

60' Jan Kuchta est remplacé par Ondrej Lingr (Rép. tchèque).

58' Coup franc intéressant pour le Portugal, situé dans l'axe à environ 25 mètres. Cristiano Ronaldo enroule du pied droit, mais Jindrich Stanek réalise un arrêt en deux temps.

57' Schick est averti ! Patrik Schick écope d'un carton jaune pour un mauvais tacle dans les pieds de João Cancelo.

56' Poussée par leurs supporters, la Seleção accélère à nouveau et se montre dangereuse dans la surface. Sur un centre de Bruno Fernandes, CR7 est privé de ballon par la tête d'un joueur tchèque. Cancelo insiste à gauche mais son centre est également coupé.

54' La Seleção manque d'espace et s'est à nouveau éteinte. Roberto Martinez n'est pas encore décidé à bouger son équipe...

52' Le Portugal continue de jouer vers l'avant mais n'est toujours pas en réussite. Bernardo Silva enroule du pied gauche face à David Doudera, mais le ballon retombe à gauche de la cage.

50' João Cancelo perd le ballon au milieu de terrain et permet à la Tchéquie de mener la contre-attaque. Alerté à gauche de la surface, Patrik Schick fait face à Ruben Dias et ne cadre pas sa frappe croisée.

49' La Tchéquie dispute son 11e Euro (Tchécoslovaquie incluse), le 8e de suite depuis 1996 - seules l'Allemagne (14) et la France (9) sont sur une meilleure série.

48' Aucun changement à signaler durant la pause.

47' La Seleção récupère vite et repart à l'attaque. Bernardo Silva est stoppé à l'entrée de la surface mais le ballon survit dans les pieds de Diogo Dalot. Celui-ci enroule du gauche, mais la balle file au-dessus du cadre tchèque.

46' - Le match reprend !

45'+2 - Mi-temps
45'+2 - Mi-temps

Lukas Provod a lancé la seconde période en faveur de la République tchèque.

45'+2 - C'est la mi-temps ! (0-0)

CR7, l'homme des records
CR7, l'homme des records

Ultra-dominateur mais également très décevant dans l'animation, le Portugal de Cristiano Ronaldo est tenu en échec à la pause par une Tchéquie bien organisée en défense. Le gardien Stanek a réalisé une bonne première période, s'opposant à CR7 sur deux occasions nettes (32e, 45e).

45'+1 Stanek dit encore non ! Le gardien de la Tchéquie est dans un grand soir. Servi à droite dans la surface, Cristiano Ronaldo contrôle et tente la frappe en pivot, du pied gauche. Jindrich Stanek est sur la trajectoire et repousse des deux mains !

45' Il y aura 1 minute de temps additionnel.

43' Plus que quelques secondes à jouer et le collectif portugais est à l'arrêt. Les hommes de Roberto Martinez n'arrivent pas à trouver la faille par manque d'espaces et de profondeur.

41' A l'approche de la mi-temps, la République tchèque se décide à porter des attaques, notamment par le côté droit. Rafael Leão ne défend pas et permet à Vladimir Coufal de proposer des centres. Ruben Dias veille et coupe de la tête...

39' - Leão est averti !

Le but est refusé !
Le but est refusé !

Rafael Leão écope d'un carton jaune pour simulation au moment de passer Tomas Soucek à l'angle de la surface.

37' Tomas Soucek s'est assis dans sa surface, le visage marqué par l'effort. Le capitaine a visiblement besoin de reprendre son souffle...

35' Disciplinée, la République tchèque accepte de subir face à une équipe du Portugal en panne d'inspiration.

33' CR7 prend le relais aux 25 mètres et lance Vitinha d'une belle talonnade, dans l'intervalle. Dans la surface, le joueur du Paris-SG est dépossédé du ballon juste avant d'armer face à Stanek.

32' - Duel perdu pour CR7 !

les notes du match portugal - république tchèque - euro 2024
les notes du match portugal - république tchèque - euro 2024

Servi plein axe par Bruno Fernandes, Cristiano Ronaldo croise du pied gauche dans la surface mais se heurte à Jindrich Stanek, auteur d'une parade décisive. Vitinha insiste de loin, mais c'est capté par le portier tchèque.

30' Encore une opportunité manquée pour les hommes de Roberto Martinez sur ce centre trop long de Nuno Mendes, à destination de Cristiano Ronaldo.

28' La Seleção affiche 74% de possession au terme de cette première demi-heure, réalisant 271 passes contre seulement 90 pour la Tchéquie.

26' - Leão trop court !

Le collectif lusitanien multiplie les passes courtes pour essayer de trouver l'ouverture...
Le collectif lusitanien multiplie les passes courtes pour essayer de trouver l'ouverture...

Le Portugal profite des espaces offerts par le bloc haut des Tchèques pour jouer en contre. Bernardo Silva lance Bruno Fernandes à droite, qui centre devant le but. Rafael Leão est trop court sur son tacle pour conclure face à Jindrich Stanek !

24' Bruno Fernandes tente également sa chance de loin, du pied droit. Dévié par Lukas Provod, le ballon retombe derrière la transversale tchèque. Le corner qui suit ne donnera rien pour la Seleção.

23' Encore un corner pour le Portugal, exécuté cette fois depuis le côté droit. Pepe manque son coup de tête et Patrik Schick donne un gros coup de pied dans le ballon pour écarter le danger.

21' Face à un bloc discipliné et placé bas, la Seleção peine à mettre du rythme dans son jeu.

20' Nouveau corner pour le Portugal, exécuté par Vitinha depuis le côté gauche. Le ballon est à nouveau coupé de la tête par Vladimir Coufal dans la surface.

18' Beaucoup de passes courtes mais très peu de déplacements et appels du côté du Portugal. La formation tchèque n'a aucun mal à défendre...

17' La République tchèque forme un mur blanc au niveau de la surface. Nuno Mendes tente sa chance de loin, pied gauche, mais le ballon s'envole au-dessus de la cage gardée par Jindrich Stanek.

15' Servi dans l'espace, côté gauche, Nuno Mendes se précipite et manque de justesse sur son centre enroulé, pied gauche. Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes n'ont pas suivi dans la surface.

13' La Seleção accentue la pression dans le camp tchèque... alors que la pluie a fait son apparition à la Red Bull Arena.

12' Grosse accélération de Leão pour échapper à Coufal sur le côté gauche. Le centre de l'ailier portugais est coupé par Krejci devant la cage tchèque !

11' La Tchéquie reste bien organisée en défense, privilégiant les sorties rapides sur des ballons de contre. Le collectif lusitanien multiplie les passes courtes pour essayer de trouver l'ouverture...

8' Le ballon est récupéré haut par les Portugais. Décalé sur le flanc gauche, Rafael Leão propose un centre rentrant pour la tête manquée de Cristiano Ronaldo dans la surface. Le ballon échoue à gauche du cadre tchèque.

6' Premier corner pour la Seleção, exécuté par Vitinha depuis le côté gauche. Le ballon est renvoyé de la tête par Vladimir Coufal à droite de la surface.

4' La République tchèque réagit par l'intermédiaire de Pavel Sulc, servi dans la surface. Le milieu de terrain du Viktoria Pilzen est contré par un défenseur portugais sur sa tentative du pied droit.

3' Bernardo Silva est le premier portugais à s'inviter dans la surface adverse. Le centre du joueur de Manchester City est imprécis pour Cristiano Ronaldo.

2' Entame prudente du côté de la Seleção. Les hommes de Roberto Martinez préfèrent temporiser face au bloc tchèque.

1' - Le match commence !

Portugal 0-0 Rép. tchèque en direct
Portugal 0-0 Rép. tchèque en direct

Au coup de sifflet de Monsieur Marco Guida (Italie), l'arbitre de ce match, Bruno Fernandes a engagé en faveur du Portugal.

→A lire aussi

https://www.kafunel.com/?p=368207&feed_id=2320611

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.