Kylian Mbappé, nez cassé, ne devrait finalement pas être opéré
Euro 2024. Nez cassé de Kylian Mbappé. Il ne devrait finalement pas être opéré. Sorti sur blessure au nez après un violent contact en surface de réparation, Kylian Mbappé a bien le nez cassé. La Fédération Française l’a confirmé après le match tout en précisant qu’il ne devrait pas être opéré. L’attaquant des Bleus a pris la direction de l’hôpital de Düsseldorf où il a passé des examens, a priori rassurants.
Nez cassé de Kylian Mbappé,Euro 2024 , ne devrait finalement pas être opéré
La star de l’équipe de France Kylian Mbappé a bien le nez cassé après un choc avec Kevin Danso à quelques minutes de la fin du match de l’Euro 2024 opposant la France à l’Autriche (1-0), lundi à Düsseldorf. La FFF l’a confirmé à l’issue du match.
Mbappé remplacé, visage en sang
Après avoir violemment heurté l’épaule du défenseur autrichien Kevin Danso en voulant reprendre un ballon de la tête, le capitaine des Bleus s’est retrouvé à terre (86e) et est sorti du terrain le nez en sang.
Il a quitté le terrain le nez en sang, et son maillot blanc ensanglanté, et a même été averti pour être rentré à nouveau sur la pelouse sans autorisation de l’arbitre (90’).
Mbappé, qui avait provoqué un but contre son camp de Maximilian Wöber (38’), a été remplacé par Olivier Giroud (90’+1).
→À lire aussi
Interrogé sur TF1, le sélectionneur Didier Deschamps a d’abord confirmé que Mbappé s’était « cassé le nez », ce qu’a confirmé la FFF après le match.
« Apparemment, son nez n’est pas bien du tout. Donc on va voir. C’est évidemment le point noir de cette soirée, même si ce n’est qu’un nez. Évidemment, c’est très embêtant pour nous. »
Selon les informations de l’Équipe, la star des Bleus « est montée dans une ambulance pour être transféré à l’hôpital universitaire de Düsseldorf, où il pourrait être opéré après les examens. »
Les Bleus disputent leur deuxième match vendredi contre les Pays-Bas, principaux rivaux au sein du groupe D, à Leipzig.
Finalement, Philippe Diallo a rassuré les supporters français en précisant que l’opération n’était finalement pas l’option retenue après les examens.
Fracture du nez, minimum 15 jours loin des terrains ?
En conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps a donné quelques nouvelles... sans rassurer : «Il n'est pas bien, en mauvais état, dans les mains du staff médical. Son nez est amoché.
À voir, mais ça semble compliqué. C'est le point noir de cette soirée. Je ne vais pas faire avec des si, mais l'équipe de France avec Kylian sera toujours plus forte.
→À lire aussi
Si les nouvelles ne vont pas dans ce sens-là, on se battra sans lui. Dans n'importe quelle équipe ou il est, elle est forcément plus forte.
On vous tiendra au courant, on n'est pas là pour cacher quelque chose. Il faut avoir les éléments. Je ne peux pas vous les donner».
https://www.kafunel.com/?p=368022&feed_id=2319011
Aucun commentaire