Header Ads

Header ADS

Kylian Mbappé forfait pour le prochain match face aux Pays-Bas (Officiel)

Kylian Mbappé forfait pour le prochain match face aux Pays-Bas. Blessé face à l'Autriche dans une choc avec Kevin Danso, Kylian Mbappé est forfait pour affronter les Pays-Bas vendredi (21h00). Après les rumeurs, Kylian Mbappé est bien forfait pour le prochain match de l'équipe de France face aux Pays-Bas ce vendredi. Selon L'Equipe, Kylian Mbappé est bien officiellement forfait face aux Pays-Bas en raison de l'intensité du traumatisme, le délai pour la fabrication d'un masque et le temps minimum pour le joueur de s'y faire.

Kylian Mbappé forfait pour le prochain match face aux Pays-Bas

Kylian Mbappé, le verdict tombe
Kylian Mbappé, le verdict tombe

Aucun risque ne sera pris avec le capitaine des Bleus, dans trois jours, contre les Pays-Bas.Blessé pour l'entrée dans la compétition de l'équipe de France face à l'Autriche (1-0), Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez, est forfait pour le match de vendredi face aux Pays-Bas (21 heures).

Victime d'une fracture du nez contre l'Autriche (1-0), lundi, Kylian Mbappé ne jouera pas contre les Pays-Bas, vendredi, à Leipzig.

La décision, qui était dans l'air depuis la sortie du terrain du capitaine de l'équipe de France à la 90e minute, est désormais actée, considérant l'intensité du traumatisme, le délai pour la fabrication d'un masque et le temps minimum pour le joueur de s'y faire.

→A lire aussi

Mbappé pourra-t-il jouer contre la Pologne, dernier match de la phase de groupes, le 25 juin, à Dortmund ? Pour l'heure, rien n'a été tranché. Mais si les Bleus ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale d'ici là, il se peut que le staff soit tenté de préserver son attaquant également.

→A lire aussi

Kylian Mbappé, le verdict tombe

Kylian Mbappé forfait pour affronter les Pays-Bas
Kylian Mbappé forfait pour le prochain match face aux Pays-Bas

Malgré la victoire décrochée face à l’Autriche (1-0), lundi, en ouverture de l’Euro, les Bleus avaient du mal à savourer cette entrée en lice réussie, tout du moins sur le plan comptable. Conséquence de la blessure de Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre.

Suite à un coup d’épaule de Kevin Danso sur un corner, le Bondynois a en effet été victime d’une fracture du nez avec un déplacement de la cloison nasale. De quoi faire craindre le pire.

« C'est évidemment le point noir de cette soirée pour nous, soufflait Didier Deschamps en conférence de presse.

Il a un nez amoché, ça c'est sûr. Ça semble compliqué. Pour la suite, je ne sais pas, je n'ai pas les éléments. » Même inquiétude pour Jules Koundé.

« Je ne connais pas la gravité, il faudra attendre demain pour voir mais c’est sûr que dans une soirée qui est réussie, c’est un petit bémol, a ainsi confié le Barcelonais.

C’est un joueur très important, c’est notre capitaine, après je n’ai pas plus d’info, c’est sûr que sans un joueur comme Kylian, ça changerait beaucoup de choses. »

Pas d'opération dans l'immédiat pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé en train de se faire soigner le nez lors de France-Autriche
Kylian Mbappé en train de se faire soigner le nez lors de France-Autriche

Kylian Mbappé n’est pas resté longtemps avec ses coéquipiers après le match. L’ancien Monégasque a en effet rapidement filé à l’hôpital pour passer des examens.

Et ces derniers ont été quelque peu rassurants au vu du communiqué publiée dans la foulée par la Fédération Française de Football. Malgré la blessure, le Bondynois devrait pouvoir échapper à la case opération. Tout du moins dans un premier temps.

Kylian Mbappé forfait pour affronter les Pays-Bas

Kylian Mbappé se casse le nez lors de France-Autriche
Kylian Mbappé se casse le nez lors de France-Autriche

« Kylian Mbappé a été victime d'une fracture du nez, a ainsi indiqué la FFF dans la nuit de lundi à mardi. Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'Equipe de France.

Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins. »

Si la durée d’indisponibilité n’est pas indiquée, le soulagement était palpable au sein de la délégation française.

« Ça va le faire, pas d'opération », a ainsi confié Philippe Diallo, le président de la Fédération auprès de L’Equipe.

https://www.kafunel.com/?p=368204&feed_id=2319671

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.