Emigration Irrégulière | 219 Migrants Interceptés Au Large De Dakar Par La Marine Nationale
Emigration Irrégulière | 219 Migrants Interceptés Au Large De Dakar Par La Marine Nationale. La Marine sénégalaise a intercepté ce 2 juin 2024 une pirogue de migrants irréguliers au large de Dakar. 219 migrants secourus dont 25 mineurs et 27 femmes. Partie de la Gambie le 1e juin, la pirogue a récupéré d'autres migrants à Joal et Thiaroye avant de poursuivre son transit.
219 Migrants Interceptés Au Large De Dakar Par La Marine Nationale
La Marine nationale a arraisonné lundi dans l’après-midi au large de Dakar une embarcation convoyant 219 candidats à l’émigration irrégulière, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Parmi les passagers de la pirogue figurent 25 mineurs et 27 femmes, a notamment indiqué la marine nationale dans un message publié sur le réseau social X.
→A lire aussi
Embarcation partie des côtes gambiennes dimanche
La Direction de l’information et des relations publiques des armées a, de son côté, signalé que l’embarcation partie des côtes gambiennes dimanche a récupéré d’autres migrants à Joal, dans le département de Mbour (ouest) et à Thiaroye, une commune de la banlieue de Dakar.
→A lire aussi
La DIRPA a, en même temps, fait savoir qu’en plus des 151 Sénégalais, 35 Gambiens, 7 Guinéens, 2 Bissau-guinéens, 1 Camerounais, 21 Comoriens et 2 Burkinabé, ont été retrouvés dans la pirogue.
Les candidats à l’émigration débarqués à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar ont été remis aux services compétents, a assuré la direction des relations publiques des armées.
https://www.kafunel.com/?p=367190&feed_id=2315315
Aucun commentaire