Header Ads

Header ADS

Danemark 1-1 Angleterre, le résumé du match / Euro 2024, Groupe C, 2e journée

Euro 2024, Groupe C, 2e journée. Le résumé du match Danemark 1-1 Angleterre, jeudi 20 juin 2024. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match de la 2e journée du groupe C de l'Euro 2024, opposant le Danemark à l'Angleterre. Coup d'envoi à 18h00.

Résumé du match Danemark 1-1 Angleterre

Danemark - Angleterre en direct Euro 2024
Danemark - Angleterre en direct Euro 2024

90'+4 - Le Danemark accroche l'Angleterre

Favorite, l'Angleterre n'a fait valoir son statut que jusqu'à l'ouverture du score de Kane. Le Danemark a ensuite affiché un meilleur esprit collectif et une solidarité qui lui permet de prendre un point. Si les Anglais sont bien partis pour se qualifier, tout reste à faire pour les Danois.

90'+1 Le jeu est très haché dans cette fin de match. Aucune des deux équipes ne semble vouloir et pouvoir en mettre un peu plus pour marquer ce deuxième but que les supporters des deux nations attendent.

89' Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

87' Carton jaune pour Norgaard pour une charge irrégulière sur Gallagher.

→A lire aussi

85' Légèrement excentré à gauche de la surface anglaise, Höjbjerg enroule sa frappe du droit. Tout le stade la voyait finir sa course dans la lucarne droite. Mais elle passe juste à côté du but de Pickford.

83' Stones met en difficulté son partenaire de la défense centrale Guéhi sur une passe en retrait... Bah en profite pour lui chiper le ballon dans les pieds. Mais le latéral de Benfica ne lâche pas le ballon à temps dans la surface anglaise et bute sur Guéhi.

82' ... respectivement au profit de Skov Olsen et Nörgaard.

82' Double changement danois, Eriksen et Hjulmand, l'auteur de la magnifique égalisation, sortent...

79' Les Anglais ne parviennent pas à bien ressortir le ballon de leur camp. Ils sont toujours si bien marqués par des Danois, qui jouent très bien collectivement et avec beaucoup de solidarité.

77' Une nouvelle fois libre de tout marquage, malgré plusieurs adversaires devant lui, Höjbjerg tente sa chance à plus de 30 mètres plein axe. Sa tentative du droit est bien stoppée par Pickford.

73' Carton jaune pour Maehle pour un tacle très en retard sur Bowen.

73' - Höjbjerg teste Pickford

Libre de tout marquage à 22-23 mètres côté gauche, Höjbjerg frappe du droit à ras de terre. Pickford, sur la trajectoire, est forcé de se détendre pour détourner le ballon.

71' Sur une magnifique ouverture, Bellingham, redescendu plus bas sur le terrain, trouve dans la surface Watkins... Ce dernier frappe du droit, mais Schmeichel reste sur sa appuis et détourne en corner. Celui-ci ne donne rien.

69' ... et Saka sort au profit d'Eze.

69' ... Kane cède sa place à Watkins...

69' Triple changement pour le sélectionneur anglais, Foden est remplacé par Bowen...

67' Suite à un corner frappé de la droite, Damsgaard est à la réception d'un ballon en cloche. Sans contrôle, il décoche une reprise du droit. Elle passe juste au-dessus du but de Pickford.

67' Nouveau remplacement danois, Hojlund est remplacé par Poulsen.

64' Le pressing danois est toujours aussi efficace. C'est au tour de Rice de perdre le ballon au contact d'Hojlund. Eriksen à l'entrée de la surface le récupère puis tente sa chance du gauche. La frappe passe au-dessus.

63' Depuis l'entame du match, les joueurs sont gênés par une pelouse qui ne tient pas. Il y a beaucoup d'escalopes à cause des intempéries qui ont frappé la région de Francfort. Le toit de la Francfort Arena a sans doute été fermée un peu tard.

61' Carton jaune pour Gallagher pour une grosse semelle sur Christensen.

59' A droite de la surface danoise, Saka défie son vis-à-vis. Après s'être replacé sur son pied gauche, l'attaquant des Gunners enroule sa frappe. Elle passe loin du cadre.

57' ... et Kristiansen cède sa place à Bah.

57' Double changement danois, Wind est remplacé par Damsgaard...

56' - Foden trouve le poteau !

résumé du match Danemark - Angleterre,
résumé du match Danemark - Angleterre,

Trouvé par Saka sur sa droite, Foden profite d'un marquage lâche de Vestergaard pour défier le portier danois. Sa frappe du gauche à ras de terre de plus de 20 mètres trouve le poteau droit, Schmeichel était battu.

55' Foden et Bellingham tentent de combiner aux abords de la surface danoise. Mais le centre du numéro 5 du Real Madrid ne trouve pas Kane ou un autre attaquant anglais.

54' Premier changement de la rencontre, Alexander-Arnold est remplacé par Gallagher.

51' Les Anglais cherchent à réagir et retrouver un meilleur visage. A droite, Walker centre au deuxième poteau vers Foden. Mais ce dernier ne parvient à contrôler le ballon et le perd.

49' Comme en première période depuis l'ouverture du score des Anglais, les Danois ont repris le contrôle du jeu, gênant totalement la construction anglaise.

47' Les Anglais se mettent en difficulté d'entrée... Maehle, sur le côté droit, centre dans une surface où Hojlund peut agir à sa guise. Sa remise sur Wind est impeccable, mais ce dernier voit sa frappe du gauche contrée.

46' Les deux sélectionneurs n'ont procédé à aucun changement pour le début de cette seconde période.

46' - C'est reparti !

M. Soares Dias siffle le coup d'envoi de la seconde période. Les Danois engagent.

45'+2 - Dos à dos à la pause !

Danemark Football Team - Equipe Nationale

Après une excellente entame ponctuée par le 64e but de Kane en sélection, les Anglais ont été surpris par le réveil des Danois, plus agressifs et dangereux, qui ont été récompensés par la superbe réalisation de Hjulmand de plus de 30 mètres. Tout reste encore à faire pour les deux nations.

45'+2 Les Anglais cherchent à bien construire leurs actions. Rice trouve Saka à droite de la surface. Son centre à ras de terre trouve Foden, à l'entrée de la surface. Mais ce dernier rate sa frappe enroulée du gauche, qui passe au-dessus du but danois.

45' Il y aura une minute de temps additionnel.

44' Trouvé dos au but en dehors de la surface, Hojlund contrôle le ballon de la poitrine, puis le remet sur Höjbjerg qui enroule une frappe du droit assez vicieuse. Pickford contrôle le ballon en deux temps.

41' Foden part de ses trente mètres, virevolte, dribble la moitié de l'équipe danoise et aux abords de la surface danoise tente sa chance du gauche. Mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Schmeichel.

37' Le Danemark n'a remporté qu'un seul de ses 6 derniers matches en phase de groupe de l'Euro (1 nul et 4 défaites), battant la Russie 4-1 en 2021, pour assurer sa qualification en 8es de finale.

34' - Hjulmand égalise !

Sur une touche de Trippier dans ses 30 derniers mètres, Kane relance dans l'axe. Il ne trouve que Kristiansen, qui joue aussitôt sur Hjulmand. L'homonyme du sélectionneur tente une frappe du droit à plus de trente mètres, à ras de terre, qui fait mouche.

32' Sur le côté droit, Maehle est assez virevoltant et gêne énormément Trippier. Il trouve Wind devant lui qui tente une frappe du droit en bout de course. Détourné, le ballon finit sa course en corner. Celui-ci ne donne rien.

31' Après une entame très difficile, les Danois vont bien mieux. Ils ont clairement pris depuis plusieurs minutes le contrôle des opérations et profitent d'un positionnement très bas.

29' Les Anglais se font peur ! Bellingham tente de protéger la sortie en six mètres du ballon, mais Höjbjerg lui chipe dans les pieds. Son centre trouve Eriksen qui devance la sortie de Pickford. En position, Hojlund, trouvé, perd le ballon dans les 6 mètres.

27' Carton jaune pour Vestergaard pour un tacle à retardement sur Saka.

23' L'ouverture du score anglaise a semble-t-il réveillé les Danois, qui font désormais le siège de la surface de Pickford. A droite de la surface, Eriksen frappe du droit mais sa tentative est détournée.

20' La dernière fois que les deux nations se sont affrontées à l'Euro, l'Angleterre l'avait emporté 2-1 après prolongation en demi-finale de l'édition 2020, jouée en 2021.

18' - Kane ouvre le score !

Sur la gauche, Kristansen est surpris par Walker derrière lui et se fait chiper le ballon. Dans la surface, le latéral centre à ras de terre vers Kane. Après un mauvais contrôle de Saka, il trompe Schmeichel d'une frappe du gauche dans le petit filet.

17' Les Three Lions se rapprochent du but ! En trois-quatre touches de balles, ils se mettent en position de frappe près des 16 mètres. Kane tente sa chance du gauche. Mais le ballon est contré par un pied danois.

15' Les Danois se heurtent à une défense anglaise bien organisées. Les possessions d'Eriksen et ses partenaires sont toujours très brèves, avant une perte de balle.

13' Sur le côté droit proche de la surface, Walker trouve sur sa gauche Foden. Juste devant les 16 mètres, le meilleur joueur de la saison en Premier League se replace sur son pied gauche puis tente d'enrouler sa frappe. Sa tentative passe au-dessus du but.

10' Walker semble aller bien. Le latéral de Manchester City a changé ses crampons et a pu reprendre le jeu.

9' Kyle Walker s'est assis sur la pelouse. Le vice-capitaine anglais s'est tordu la cheville, tout seul, sur un dégagement. Il attend les soigneurs.

7' En position de relanceur dans l'entrejeu, Rice lance devant lui Saka, son coéquipier à Arsenal. Mais Schmeichel devance la pépite anglaise.

6' Les Danois tentent de défendre haut, gênant la récupération et la relance anglaise... En revanche, ils butent eux aussi sur une arrière-garde anglaise bien en place.

4' Bien en place défensivement, les Danois ont mis en défaut l'attaque de Saka, dans un premier temps, puis celle de Walker.

2' Depuis l'entame du match, les Anglais ont pris le jeu à leur compte et monopolisent le ballon.

1' - C'est parti !

Danemark - Angleterre en direct
Danemark - Angleterre en direct

Après une minute de silence en la mémoire de Gerhard Aigner, l'ancien secrétaire général de l'UEFA, M. Soares Dias siffle le coup d'envoi de la première période. Les Anglais engagent.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de la Francfort Arena. Place aux hymnes nationaux.

Victorieuse de la Serbie en ouverture de la compétition (1-0), l'Angleterre peut connaitre une première sur les coups de 20h. Elle n'a en effet encore jamais remporté ses deux premiers matches dans un Euro. Une première ce soir ?

Les compos du choc

https://twitter.com/EURO2024FRA/status/1803804460893843778

L'arbitre portugais, Artur Soares Dias, a été désigné pour diriger ce choc du groupe C à la Francfort Arena, couverte pour l'occasion.

Dans l'autre rencontre du groupe C, la Slovénie et la Serbie se sont neutralisées (1-1). Au coup d'envoi de Danemark - Angleterre, Jan Oblak et ses partenaires comptabilisent 2 points, la sélection de Dragan Stojkovic a ouvert son compteur avec un point.

→A lire aussi

Même si elle n'a pas chassé tous les doutes entrevus lors de la préparation, l'Angleterre a parfaitement lancé sa campagne européenne en s'imposant face à la Serbie (1-0). Un succès cet après-midi offrirait aux Three Lions leur ticket pour les 8es.

Favori de son premier match, le Danemark n'a pas réussi une entame idyllique, contraint au match nul face à une Slovénie conquérante (1-1). Le choc face aux Anglais n'est pas encore décisif, mais un revers plongerait les Danois dans le doute.

https://www.kafunel.com/?p=368589&feed_id=2322551

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.