Greve Des Travailleurs De Collectivités Territoriales : Moussa Balla Fofana Exige l’Instauration d’Un « Service Minimum »
Grève Des Travailleurs De Collectivités Territoriales : Moussa Balla Fofana Exige l’Instauration d’Un « Service Minimum ». Le ministre Balla Moussa Fofana a demandé les maires et gouverneurs de région de garantir aux citoyens un accès continu aux services d’État civil, malgré la persistance de la grève de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales.
Grève Des Travailleurs De Collectivités Territoriales : Moussa Balla Fofana Exige l’Instauration d’Un « Service Minimum »
Dans une lettre circulaire adressée aux maires et gouverneurs de région, Moussa Balla Fofana demande aux autorités locales de mettre en place un service minimum dans les communes pour assurer l’accès des citoyens au service d’état civil, comme le prévoient les lois en vigueur.
→A lire aussi
Cette grève, qui dure depuis deux ans, perturbe la continuité du service public dans les communes malgré les efforts des nouvelles autorités pour trouver une solution durable.
Les usagers rencontrent des difficultés pour enregistrer et obtenir leurs actes d’état civil
Le ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires a signalé une situation préoccupante dans les centres d’état civil, où les usagers rencontrent des difficultés pour enregistrer et obtenir leurs actes d’état civil en raison des grèves successives.
Bien que reconnaissant la légitimité des revendications de l’intersyndicale, le ministère rappelle l’importance de respecter le principe de continuité du service administratif, conformément à la Constitution.
→A lire aussi
Le ministre réaffirme également sa volonté de dialogue et d’accompagnement des initiatives visant à améliorer les conditions socioprofessionnelles des agents de la Fonction publique locale.
https://www.kafunel.com/?p=365687&feed_id=2297988
Aucun commentaire