Tailles d’image optimisées pour les plateformes de médias sociaux 2022
Optimisez vos plateformes de médias sociaux avec les bonnes tailles d’image et démarquez-vous de la foule. De Twitter et Pinterest aux tailles d’image Instagram et Facebook, nous avons le guide complet ici dans une infographie claire! Nous avons même ajouté deux réseaux sociaux chinois – Weibo & We Chat!.
,Tailles ,image optimisées,image, optimisées ,plateformes ,médias sociaux ,
Tailles d’image optimisées pour les plateformes de médias sociaux 2022
Avec le besoin toujours croissant d’avoir une forte présence sur les médias sociaux pour votre entreprise / marque / profils personnels, il est si important de les optimiser avec les bonnes images pour vous représenter. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos profils de médias sociaux, nous avons produit une infographie « Le Guide des tailles d’image des médias sociaux 2019 » qui vous indique les meilleures tailles d’image pour chaque réseau social et types d’images; et pour vous assurer que vous êtes à jour avec l’optimisation de la plate-forme de médias sociaux.Diaporama Tailles d’image optimisées pour les plateformes de médias sociaux 2022
[gallery td_select_gallery_slide="slide" ids="296067,296066,296065,296064,296063,296062,296061,296060,296059,296058,296057,296056,296055,296054,296053,296052,296051,296050,296049"] Ce graphique sera constamment mis à jour, donc si les réseaux changent de format, nous serons les premiers à le montrer dans ce graphique. Non seulement nous énumérons les dimensions spécifiques, mais nous avons également ajouté des conseils et des informations très rapides pour vous aider à décider quelle photo utiliser sur quelle plate-forme. Avec la révolution mobile, la demande de réseaux sociaux a probablement pris d’assaut le monde !A lire aussi
Que ce soit pour une entreprise, une marque ou un profil personnel, il y a un besoin croissant de rester actif sur les sites de médias sociaux. Vous lisez probablement cet article parce que vous cherchez des moyens d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Et vous conviendrez que les images ont une forte incidence sur la façon dont votre profil de médias sociaux est perçu ou mémorisé! Mais, avec autant de plateformes de médias sociaux, comment vous souvenez-vous des différentes directives d’optimisation de la taille des images? Un conseil intéressant est de mettre en signet cet article de blog et l’infographie associée pour rester à jour avec tout changement apporté aux règles d’optimisation de la taille de l’image des médias sociaux. Dans cet article, nous présentons un bref guide de 2015 sur les tailles ou les dimensions des images des médias sociaux pour les principaux sites Web de médias sociaux.Conseils de dimensionnement d’image Twitter
[caption id="attachment_296026" align="alignnone" width="1200"] twitter-header[/caption]- ♦ Photo de profil : 400 x 400 pixels / Affichage à 200 x 200 pixels (taille de fichier maximale de 100 Ko)
- ♦ Photo d’en-tête : 1500 x 500 pixels (taille de fichier maximale de 10 Mo)
- ♦ Photo in-stream : 440 x 220 pixels (taille de fichier maximale de 5 Mo pour les photos et taille de fichier de 3 Mo pour les gifs animés)
- ♦ 1 des images qui peut être réduit à une version plus petite pour s’adapter efficacement au flux de votre abonné.
Conseils sur le dimensionnement des images pour Facebook
[caption id="attachment_296033" align="alignnone" width="1200"] facebook-header[/caption]- ♦ Photo de couverture: 820 x 310 pixels (une taille de fichier maximale préférée de 100 Ko)
- ♦ – Apparaître sur la page à 820 x 310 pixels
- ♦ – Tout ce qui est inférieur sera étiré.
- ♦ – Taille minimale de 399 x 150 pixels.
- ♦ – Les smartphones s’affichent en 640 x 360 – Pour de meilleurs résultats, téléchargez un fichier RVB / JPG de moins de 100 Ko.
- ♦ – Les images avec un logo ou du texte peuvent être mieux comme un fichier PNG.
- ♦ Photo de profil: 180 x 180 pixels Contrairement à la photo de couverture, qui n’apparaît que sur votre page Facebook, votre photo de profil Facebook sera visible sur votre page, sur les publications où vous commentez, sur les chronologies des autres où vous publiez des messages, dans les résultats de recherche de Open Graph de Facebook, etc.
- ♦ Image partagée: 1200 x 630 pixels
Lien partagé : 1200 x 627
Directives d’image:
- ♦ – Taille de téléchargement recommandée de 1200 x 627 – Photo carrée: Minimum 154 x 154px dans le flux.
- ♦ – Photo carrée: Minimum 116 x 116 sur la page.
- ♦ – Photo rectangulaire: Minimum 470 x 246 pixels dans le flux.
- ♦ – Photo rectangulaire: Minimum 484 x 252 pixels sur la page.
Image de l’événement: 1920 x 1080 px
Directives d’image- ♦ - Facebook réduira les dimensions minimales: 470 × 174 pixels.
- ♦ – Affiche dans le flux: 470 × 174 pixels.
Image en surbrillance : Directives d’image
- ♦ de 1200 x 717 pixels – Apparaîtra sur votre page à 843 x 504 pixels.
- ♦ – Choisissez une résolution plus élevée à cette échelle pour une meilleure qualité.
Directives de dimensionnement des images pour TikTok
[caption id="attachment_296056" align="alignnone" width="1200"] social-media-image-sizes-2022 (www.kafunel.com) version officielle[13][/caption]- ♦ Image de profil: 20x 20 pixels
- ♦ Taille de la vidéo TikTok: 1080 x 1920
Règles de dimensionnement des images Instagram
[caption id="attachment_296036" align="alignnone" width="1200"] instagram-header[/caption]- ♦ Photo de profil: 110 x 110 pixels
- ♦ Taille de la photo: 1080 x 1080 pixels
- ♦ Vidéo aux histoires : 750 x 1334 pixels
La durée maximale de la vidéo doit être de 10 secondes.
- ♦ Vignettes de photos: 161 x 161 pixels Pour tous les types d’images Instagram, vous devez maintenir un rapport d’aspect de 1: 1. Ainsi, toutes vos images apparaîtront en dimensions carrées.
Tailles d’image recommandées pour Pinterest
[caption id="attachment_296017" align="alignnone" width="1200"] pinterest-header[/caption]- ♦ Photo de profil: 165 x 165 pixels
- ♦ Image d’affichage du tableau: 222 x 150 pixels
- ♦ Tailles d’épingles: une largeur de 238 pixels (avec une hauteur mise à l’échelle)
Règles d’optimisation pour les tailles d’image Tumblr
[caption id="attachment_296055" align="alignnone" width="1200"] social-media-image-sizes-2022 (www.kafunel.com) version officielle[12][/caption]- ♦ Image de profil: 128 x 128 pixels
- ♦ Messages d’image: 500 x 750 pixels
Directives de dimensionnement des images YouTube
[caption id="attachment_296030" align="alignnone" width="1200"] youtube-header[/caption] Image de couverture de canal: 2560 x 1440 pixels (pour les ordinateurs de bureau), 1855 x 423 pixels (pour les tablettes), 1546 x 423 pixels (pour les smartphones) et 2560 x 1440 pixels (pour la télévision) Les tailles sont optimisées pour les différentes plates-formes car les vidéos YouTube sont souvent diffusées en continu à l’aide de l’une des plates-formes mentionnées ci-dessus. En outre, l’image de couverture de la chaîne vidéo devrait en dire plus à vos téléspectateurs sur le type de vidéos qu’ils pourront probablement visionner sur votre chaîne.- ♦ Téléchargements vidéo: 1280 x 760 pixels
Optimisation de la taille de l’image pour LinkedIn
[caption id="attachment_296040" align="alignnone" width="1200"] linkedin-header[/caption]- ♦ Image d’arrière-plan personnel: 1584 x 396px
- ♦ Logo standard: 400 x 400 pixels
Image de profil : 400 x 400 pixels
- ♦ – Recommandé entre 400 x 400 et 20 000 x 20 000 pixels
- ♦ – Minimum 200 x 200 pixels
- ♦ – 10 Mo de taille de fichier maximale / Fichiers JPG, GIF ou PNG uniquement
Linkedin Marques / Pages d’entreprise Tailles d’image
- ♦ Image d’arrière-plan: 1536 x 768px Recommandé:1536 x 768 pixels.
- ♦ Taille minimale de 1192 x 220.
- ♦ Maximum 4 Mo.
- ♦ Apparaît sous la forme de 1400 x 425 pixels.
- ♦ Les types d’images incluent : PNG, JPG ou GIF.
Logo standard: Directives d’image 400 x 400px
- ♦ - 400 x 400 pixels recommandés (300 x 300 minimum et redimensionné pour s’adapter).
- ♦ – Maximum 4 Mo (disposition carrée).
- ♦ – PNG, JPG ou GIF.
Photo de couverture d’entreprise / carrière: 974 x 330 pixels
Directives d’image:- ♦ Minimum 974 x 330 pixels.
- ♦ Maximum 2 Mo.
- ♦ Aménagement paysager.
- ♦ PNG, JPG ou GIF.
- ♦ - 60 x 60 pixels (redimensionné pour s’adapter).
- ♦ – Maximum 2 Mo.
- ♦ – PNG, JPG ou GIF.
Image de bannière d’entreprise: 646 x 220 pixels
Directives d’image- ♦ - Minimum 646 x 220 pixels.
- ♦ – Maximum 2 Mo.
- ♦ – Aménagement paysager.
- ♦ – PNG, JPG ou GIF.
Logo standard: Directives d’image 400 x 400px
- ♦ - 400 x 400 pixels recommandés (300 x 300 minimum et redimensionné pour s’adapter).
- ♦ – Maximum 4 Mo (disposition carrée).
- ♦ – PNG, JPG ou GIF.
Optimisation de la taille de l’image pour Ello
[caption id="attachment_296032" align="alignnone" width="1200"] ello-header[/caption]- ♦ Image de bannière: 2560 x 1440 pixels Image de profil:360 x 360 pixels
Optimisation de la taille de l’image pour WeChat
[caption id="attachment_296027" align="alignnone" width="1200"] wechat-header[/caption] Photo de profil: 200 x 200 pixels- ♦ – Image carrée – Recommandé 200 x 200 pixels. JPG, GIF ou PNG.
- ♦ – Pour de meilleurs résultats, téléchargez un RVB
- ♦ – Images avec un logo ou du texte peut-être mieux comme un fichier PNG.
En-tête d’aperçu de l’article : 900 x 500 pixels
L’image d’en-tête de l’aperçu de l’article s’étend en haut de la publication de votre compte. Il est assez plus grand que les autres images de vignettes d’aperçu d’article, vous avez donc beaucoup plus de place pour être créatif avec cette image. Comme ce sera probablement le premier endroit où les yeux d’un visiteur tomberont, ces images ont tendance à être les plus captivantes.- ♦ – Recommandé 900 x 500 pixels.
- ♦ – Taille maximale du fichier: 2 Mo.
- ♦ – JPG, GIF ou PNG.
- ♦ – Pour de meilleurs résultats, téléchargez un RVB
- ♦ – Images avec un logo ou du texte peut-être mieux comme un fichier PNG.
Miniature d’aperçu de l’article Image : 400 x 400 pixels ( Affichage à 200 x 200 pixels )
La miniature d’aperçu de l’article est téléchargée mais n’a pas besoin d’apparaître en flux dans les articles publiés- ♦ – Image carrée – Recommandé 400 x 400 pixels.
- ♦ – Taille minimale du fichier : 200 x 200 pixels.
- ♦ – JPG, GIF ou PNG.
- ♦ – Pour de meilleurs résultats, téléchargez un RVB
- ♦ – Les images avec un logo ou du texte peuvent être préférables en tant que fichier PNG.
Image en ligne de l’article: 400 px x n’importe quelle taille px
S’affiche à une largeur de 400 pixels, mais une résolution plus élevée est recommandée.- ♦ – Taille maximale du fichier: 2 Mo.
- ♦ – JPG, GIF ou PNG.
- ♦ – Pour de meilleurs résultats, téléchargez un RVB
- ♦ – Les images avec un logo ou du texte peuvent être préférables en tant que fichier PNG.
Optimisation de la taille de l’image pour Weibo
[caption id="attachment_296028" align="alignnone" width="1200"] weibo[/caption]- ♦ Image de couverture: 920 x 300 px
Photos de profil 200 x 200px (s’affiche à 100 x 100 px)
- ♦ Recadrées en cercle, alors faites attention au recadrage sur le texte ou les logos.
- ♦ S’affiche sur l’ensemble du site sous forme d’image carrée 100×100,50×50, 30×30
- ♦ – 200 x 200 pixels recommandés.
- ♦ Minimum 100 x 100 pixels. JPG, GIF ou PNG.
Bannière: 560 x 260 px
- ♦ Taille maximale du fichier de 5 Mo. JPG, GIF ou PNG.
- ♦ Instream: 120 x 120 px
Aperçu du concours : 640 x 640 px
L’aperçu du concours de forme carrée s’affiche à 288 x 288 pixels dans la barre latérale de la page principale du blog du compte et en taille réelle à 640 x 640 pixels sur la page dédiée au concours. Cette image peut être téléchargée indépendamment de l’affiche longue du concours.- ♦ Image carrée – 640 x 640 pixels.
- ♦ Taille maximale du fichier de 5 Mo. JPG, GIF ou PNG.
Optimisation de la taille de l’image pour Snapchat
[caption id="attachment_296021" align="alignnone" width="1200"] snapchat[/caption]- ♦ Géofiltre: 1080 x 1920
Aucun commentaire