Évaluation À Mi-Parcours De La Deuxième Stratégie Nationale De L’Équité Et De L’Égalité De Genre (SNEEG)
À Kaffrine s'est tenu une Évaluation À Mi-Parcours De La Deuxième Stratégie Nationale De L’Équité Et De L’Égalité De Genre (SNEEG). L’évaluation à mi-parcours de la deuxième stratégie nationale de l’équité et de l’égalité de genre (SNEEG) était au menu d’un atelier régional ce mercredi à Kaffrine, a-t-on constaté.
Évaluation À Mi-Parcours De La Deuxième Stratégie Nationale De L’Équité Et De L’Égalité De Genre (SNEEG)
Cette consultation qui va se dérouler dans chaque région fait suite au dernier atelier national de partage des résultats préliminaires de la collecte de données au niveau central dans l’évaluation de la SNEEG ll.
A lire aussi
’’L’objectif global de ces consultations est d’établir un bilan d’étape participatif de la mise en œuvre de la SNEEG dans la région de Kaffrine’’, a expliqué Elhadj Abdoul Aziz Ndao, chargé du suivi évaluation à la direction de l’équité et l’égalité de genre au ministère en charge de la Femme.
Il s’agira, selon lui, au terme de cette rencontre de proposer une feuille de route pour la période 2022-2026.
M. Ndao a rappelé que la SNEEG poursuit deux objectifs majeurs.
Le premier est l’instauration d’un environnement institutionnel socio-culturel, juridique et économique, favorable à l’égalité homme femme, a-t-il indiqué.
Il a ajouté que le deuxième objectif est l’institutionnalisation du genre dans toutes les administrations au niveau central et décentralisé.
A lire aussi
L’expert a estimé en outre que ’’le genre est devenu un outil de planification car prenant en compte les besoins des hommes et des femmes mais aussi un outil d’évaluation à travers lequel il est important de voir si toutes les cibles des pouvoirs publics ressentent les actions du gouvernement’’.
Il a précisé que la direction de la SNEEG a également pour rôle ’’d’appuyer les plans d’institutionnalisation du genre qui visent à apporter des mesures correctives pour relever les défis en terme d’accès aux opportunités’’.
https://www.kafunel.com/?p=315494&feed_id=1255681
Aucun commentaire