Header Ads

Header ADS

Il perturbe un Grand Prix moto pour disperser les cendres de son père

C'est ce que l'on appelle un incident de force majeure à la version Grand Prix Moto de France . « Je souhaitais beaucoup mieux » regrette Fabio Quartararo. Il perturbe un Grand Prix moto pour disperser les cendres de son père. Le 14 novembre dernier, un homme a perturbé le Grand Prix moto de Valence, en Espagne, lorsqu’il a sauté par-dessus une barrière de sécurité pour se rendre sur le circuit afin de disperser les cendres de son père. Voici les images de l’incident.

Grand Prix moto perturbé pour disperser les cendres de son père

Le pilote français parti en pôle position n’a pas remporté le Grand prix de France mais il conserve la tête du championnat du monde.

Il en rêvait : gagner le Grand prix de France au Mans chez lui devant les siens. Du moins devant ceux qui ont pu accéder au circuit : le public était très très clairsemé en raison des mesures sanitaires.

Seuls 5000 spectateurs ont pu assister au spectacle disputé sous de lourds nuages et la pluie qui a retardé le départ. Il était favori et il était parti en pole position.

Mais Fabio Quartararo n'est est pas parvenu à gagner le Grand prix de France : « Etre favori ne me donne ni une motivation supplémentaire, ni plus de pression. J'ai eu de mauvaises expériences en la matière et à chaque fois que vous avez ce genre de sentiment, d'habitude vous chutez. Je veux profiter de la course, je sais que cela ne sera pas facile et je ne vais pas penser que cela fait 66 ans qu'un Français n'a pas mené le championnat du monde moto » disait-il au départ.

C'est Italien Danilo Petrucci (Ducati) qui a remporté ce Grand Prix de France MotoGP. Quartararo sur sa Yamaha-SRT n'a terminé que neuvième.

Mais il n'a pas tout perdu : il conserve la tête du championnat du monde avec dix points d'avance sur Joan Mir, lui-même onzième de la course du jour : « Je souhaitais beaucoup mieux mais je peux être content de ma course sur le mouillé a dit le Français à l'arrivée.

Course sur le sec car notre rythme dans ces conditions

C'était ma première expérience de ce genre de conditions en MotoGP et à la fin pour le championnat ce n'est pas si mal. J'aurais préféré une course sur le sec car notre rythme dans ces conditions est bon.

Joan (Mir) m'a passé, je l'ai repassé et c'était bien d'être devant lui. C'est le seul moment de la course où j'ai pensé au championnat et que je devais finir devant lui.

A lire aussi

Quand j'ai passé la ligne d'arrivée, j'étais content de finir devant Joan et Maverick (Vinales). Mais quand j'ai regardé les écrans et que j'ai vu que c'était un pilote en combinaison rouge qui avait gagné, je me suis que c'était Dovi (NDLR : Andrea Dovizioso) et qu'il allait se rapprocher au championnat. Mais quand j'ai vu que c'était Petrucci je me suis dit que c'était mieux »

La course a été perturbée par la pluie qui s'est mise à tomber juste avant le départ, obligeant les pilotes à chausser des pneus pluie.

Plusieurs chutes en ont résulté dont celle du vétéran italien Valentino Rossi, dès le premier tour.

Sextuple champion du monde Marc Marquez

Petrucci a devancé les Espagnols Alex Marquez (Honda), le jeune frère du sextuple champion du monde Marc Marquez, et Pol Espargaro (KTM). Johann Zarco a terminé cinquième.

« Je suis content de ma 5e place, c'était une bonne course. J'ai eu de la peine avec mon pneu arrière mais je savais que cela allait s'assécher.

Mais il a plu encore un peu après six ou sept tours, juste assez pour que cela ne devienne pas complètement sec.

Mais à la fin j'allais vite et j'ai passé beaucoup d'autres pilotes. Je pensais même pouvoir dépasser Dovizioso mais je n'ai pas eu la vitesse nécessaire.

Les trois dernières courses ont été difficiles pour moi et je n'ai pas eu de bons résultats donc c'est une autre bonne raison d'être satisfait de ce week-end » a estimé ce dernier.

Dans la rubrique

Rédaction 29-11-21, 13:52

https://www.kafunel.com/?p=297637&feed_id=1142713

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.