Exclusif ! Voici les blessés des Affrontements entre militants de SONKO et Ceux de Doudou Ka à l'Aéroport de Ziguinchor
Aéroport de Ziguinchor est témoin de d'une dizaine de blessés des Affrontements. Des heurts entre militants Sonko et Doudou Kâ. Une dizaine de blessés aux urgences. Les autres blessés des Affrontements entre militants de SONKO et Ceux de Doudou Ka
Blessés des Affrontements entre militants de SONKO et Ceux de Doudou Ka
De violents affrontements ont eu lieu entre militants de Ousmane Sonko et de Doudou Ka à l’aéroport de Ziguinchor, ce samedi. Ce sont des heurts d'une rare agressivité entre militants Sonko et Doudou Kâ. Bilan, une dizaine de blessés aux urgences...
Des blessés, enregistrés dans les deux camps, sont admis aux agences de l’hôpital régional de Ziguinchor. Les forces de l’ordre sont intervenues pour ramener le calme.
Les affrontements entre militants des deux camps ont été particulièrement violents. Une dizaine de blessés ont été notés dans les deux camps, selon la Rfm.
L’aéroport de Ziguinchor, théâtre des affrontements, était le point de convergence des deux camps : ceux de Sonko raccompagnaient leurs leaders, ceux de Doudou Kâ accueillaient leur mentor.
Forces de l’ordre
Les trois quarts d’heure qui ont suivi ont transformé l’aéroport en champ de bataille avec des jets de pierre, coup de bâtons, des deux côtés.
C’est l’intervention des forces de l’ordre, qui se sont interposées entre les deux camps, qui a ramené le calme.
Ce qui a balisé la voie aux sapeurs-pompiers appelés en renfort pour acheminer les blessés à l’hôpital régionale de Ziguinchor.
A lire aussi
Les militants de Sonko, sentant le danger imminent, ont vite mis à l’abri leur mentor à la salle d’attente.
Alors que Doudou Kâ, sans doute informé de la situation confuse au sol, a mis du temps avant de faire son apparition.
Locales 2022
Ces affrontements entre partisans de Sonko et ceux de Doudou Kâ intervienne trois (3) semaines après le premier incident du genre à Boucott, qui avait fait aussi plusieurs blessés.
La tension est vive à Ziguinchor, depuis quelques semaines entre ses deux hommes, a été particulièrement exacerbés par l’annonce de la candidature de Sonko à la mairie de Ziguinchor.
Doudou Kâ, qui a toujours rêvé de défier Sonko dans les urnes, n’en aura pas l’occasion cette fois-ci car, écarté par Macky Sall, dans les investitures.
Sans doute, une source de frustrations supplémentaires, qui ne va pas aider à calmer la colère du Dg de l’AIBD.
Pour rappel, 5 blessés dont 1 grave lors d’affrontements du 11 Octobre 2021
5 blessés dont 1 grave à Ziguinchor lors d’affrontements entre partisans de Doudou Ka et ceux d’Ousmane Sonko.
Des échauffourées ont éclaté ce lundi 11 octobre 2021 peu après 19h au quartier Boucotte de Ziguinchor, entre des partisans surexcités de Doudou KA et des militants d’Ousmane Sonko pendant que ce dernier était sur les lieux, à la tête d’une délégation venue présider une rencontre politique organisée par un responsable local du parti PASTEF /Les Patriotes.
Les incidents se sont déroulés en face du domicile de Doudou Ka faisant deux (05) blessés dans les rangs du parti PASTEF / Les Patriotes dont un garde du corps du leader de Pastef Ousmane Sonko.
A lire aussi
Le responsable PASTEF en question habite à l’immeuble trônant exactement en face du domicile du Directeur Général (DG) de l’AIBD et a choisi de faire présider son activité politique par son leader Ousmane Sonko.
Ne supportant pas la présence du président du parti PASTEF / Les Patriotes dans leur quartier, des partisans de Doudou Ka ayant estimé que c’était ”une provocation”, ont décidé de le déloger, avec la manière forte.
A lire aussi
La thèse de la provocation a été balayé d’un revers de la main par leurs vis-à-vis, du PASTEF / Les Patriotes.
Ils ont ainsi jeté des projectiles sur le convoi d’Ousmane Sonko qui s’éloignait pendant ce temps, scandant le nom de Doudou Ka. Ils ont jubilé au son du ”Diambadong”.
https://www.kafunel.com/?p=295561&feed_id=1115538
Aucun commentaire