Header Ads

Header ADS

Éliminatoires de la CAN 2023 | L’Algérie s’impose face à l’Ouganda(2-0) , le Mali atomise le Congo (4-0 )

Pour son retour à la compétition après son élimination des qualifications à la Coupe du Monde 2022, la sélection algérienne s’est imposée samedi soir (2-0) face à son homologue d’Ouganda pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023.

Algérie s’impose face à l’Ouganda (2-0), le Mali atomise le Congo

Les Algériens qui sont entrés avec une équipe remaniée, ont fait le nécessaire face à une formation ougandaise bien organisée surtout en défense.

Les coéquipiers de Youcef Belaili se sont montrés dangereux durant toute la rencontre mais ont difficilement concrétisé les quelques occasions obtenues.

Peu avant la demi-heure de jeu, sur un coup franc de Belaili, dévié par le gardien ougandais, Bennaceur suit le ballon puis Mandi met le cuir au fond des filets (28’).

A lire aussi

A quelques secondes de la pause citron, Rachid Ghezzal tacle un attaquant ougandais dans la surface de réparation. Penalty pour l’Ouganda. Tiré et raté par Miya qui trouve sur son chemin le gardien Mustapha Zeghba.

Attendre la 80’ pour voir la seconde réalisation des Fennecs

Tiré et raté par Miya qui trouve sur son chemin le gardien Mustapha Zeghba
Tiré et raté par Miya qui trouve sur son chemin le gardien Mustapha Zeghba

En seconde période, les Algériens continuent de jouer haut mais n’arrivent pas à transpercer la défense ougandaise bien regroupée autour de son gardien.

Il a fallu attendre la 80’ pour voir la seconde réalisation des Fennecs. Le virevoltant Youcef Belaili, dribble trois joueurs et adresse une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien ougandais.

Un bon début pour les poulains de Djamel Belmadi qui se déplaceront dans quatre jours à Dar Essalam pour affronter la Tanzanie.

Mali 4-0 Congo

Djamel Belmadi qui se déplaceront dans quatre jours à Dar Essalam pour affronter la Tanzanie
Djamel Belmadi qui se déplaceront dans quatre jours à Dar Essalam pour affronter la Tanzanie

Dans l’autre match de la soirée, les Aigles du Mali ont atomisé le Congo de Paul Put. Les coéquipiers d’Amadou Haidara n’ont laissé aucune chance aux congolais dans un match à sens unique.

Camara ouvre la marque pour les locaux dès l’entame (1’).

El Billel Touré double la marque pour les Aigles dix minutes plus tard avant d’ajouter un troisième but à la 40’.

A une minute de la fin de la première période, Kalifa Coulibaly scelle le score de la rencontre en inscrivant le quatrième but malien.

A lire aussi

Le score de la rencontre ne changera pas en seconde période malgré plusieurs occasions maliennes.

Le Mali partage la première place du groupe G en compagnie de la Gambie qui s’était imposée devant le Sud-Soudan 1-0)

https://www.kafunel.com/?p=306521&feed_id=1044874

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.