Header Ads

Header ADS

Washington accuse Moscou d'avoir «prépositionné» des agents en Ukraine, le Kremlin dément

Washington accuse Moscou d'avoir «prépositionné» des agents en Ukraine, le Kremlin dément. La présidence russe a dénoncé ce vendredi 14 janvier des accusations « gratuites » formulées par les États-Unis, selon lesquelles la Russie aurait « prépositionné » des agents en Ukraine afin de mener une opération de sabotage censée servir de « prétexte pour une invasion » russe. ,Washington accuse ,Washington,usa,maison blanche,russie, accuse,Moscou ,prépositionné, agents ,Ukraine, Kremlin ,dément,

Washington accuse Moscou d'avoir «prépositionné» des agents en Ukraine, le Kremlin dément

« Jusqu'ici, toutes ces déclarations ont été gratuites et n'étaient appuyées par aucune preuve », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à l'agence de presse officielle TASS.

A lire aussi

« La Russie jette les bases pour avoir la possibilité de créer de toutes pièces un prétexte pour une invasion, y compris à travers des actes de sabotage et des opérations d'information, en accusant l'Ukraine de préparer une attaque imminente contre les forces russes dans l'est de l'Ukraine », a déclaré ce vendredi la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, détaillant devant la presse les renseignements dont dit disposer Washington.

Violations généralisées des droits humains et de crimes de guerre

« L'armée russe prévoit de commencer ces activités plusieurs semaines avant une invasion militaire, qui pourrait commencer entre mi-janvier et mi-février », a-t-elle ajouté, estimant qu'une telle attaque pourrait s'accompagner de « violations généralisées des droits humains et de crimes de guerre » en cas d'échec de la diplomatie.

A lire aussi

Le porte-parole du Pentagone John Kirby a pour sa part déclaré que ces renseignements étaient « très crédibles ». https://www.kafunel.com/?p=300903&feed_id=514087

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.