🔴🔥Covid-19 : 73 nouveaux cas, 57 guérisons et deux décès supplémentaires
Covid-19 a encore fait de nouveaux cas au Sénégal. 57 guérisons et deux décès supplémentaires. Le ministère de la Santé a annoncé mardi 73 nouveaux cas de Covid-19, la guérison de 57 patients et la mort de deux autres.
A lire aussi 🔴🔥Point de Situation Covid-19 N°78 du 18 Mai 2020 : 64 nouveaux cas et 103 patients guéris
Avec les nouvelles contaminations, le nombre de cas de coronavirus recensés au Sénégal depuis le 2 mars s’élève à 2.617, a indiqué la directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye.
En publiant le dernier bilan national de la pandémie de Covid-19, elle a dit que les 73 nouveaux cas proviennent de 930 tests.
Les nouvelles infections concernent 68 personnes contacts suivies par le corps médical, et cinq patients ont contaminés par transmission communautaire à Grand-Médine (1), Dakar-Faidherbe (1), Yoff (1) et Touba (2), a précisé Mme Ndiaye.
Covid-19 décime les citoyens ...
Le nombre de guéris de la maladie à coronavirus s’élève à 1.133 patients, un effectif comprenant les 57 nouvelles guérisons annoncées mardi.
Selon la directrice générale de la santé, neuf patients sont dans les services de réanimation des hôpitaux.
Avec les deux décès annoncés, le nombre de personnes qui ont succombé au Covid-19 s’élève maintenant à 30, a indiqué Mme Ndiaye.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, l’un des deux nouveaux décès concerne un homme âgé de 73 ans résidant à Grand-Yoff, dans la banlieue de Dakar. Il a rendu l’âme au centre de santé Nabil-Choucair, à Dakar.
Communiqué de presse vingt - septième décès lié au COVID-19
Le second, un homme âgé de 86 ans, est décédé vendredi dernier dans un établissement de santé privé, et un examen effectué à la suite de son décès indique qu’il avait été infecté par le Covid-19, ajoute le communiqué.
Du 2 mars à ce jour, 2.617 cas ont été recensés au Sénégal, où la maladie a fait 30 morts, un malade a été rapatrié par ses proches, et 1.453 patients sont sous traitement, selon le dernier bilan.
Aucun commentaire