Une application Extranet pour booster l’hôtellerie en Afrique
Les hôteliers africains viennent d’être
dotés d’une application dont l’objectif est de faciliter la gestion de l’activité
au sein de leurs établissements. Lancée par la plateforme jovago, cette application
mobile, dénommée Jovago Extranet, est une innovation majeure pour l’industrie hôtelière
sur le continent.
« Jovago veut offrir les meilleurs standards internationaux de
l’industrie hôtelière et les dernières technologies à tous les professionnels
du secteur. Nous voulons démocratiser ces nouveaux outils et faciliter ainsi le
travail de nos partenaires » a déclaré Paul Midy, CEO de Jovago.
Cette application
disponible sur Android permet au gérant d’hôtel de confirmer de nouvelles
réservations, de changer les tarifs et la disponibilité des offres, de voir les
commentaires des clients, de gérer les arrivées et les départs, mais aussi de
connaître la performance de leur établissement hôtelier grâce aux données
statistiques fournies directement par l’application.
Selon Abdou Ndoye, Responsable
des comptes à jovago, « il s’agit d’un outil de performance pour les partenaires
de la plateforme. Avec
cette application, tous les hôtels
peuvent faire un vrai saut qualitatif, en gérant leurs opérations quand
ils le souhaitent. C’est également une innovation pour les plus petits hôtels qui
bénéficient au même titre que les
grandes chaînes d’hôtel, d’un outil de gestion pratique ».
Cette
application disponible à plus de 30 000 professionnels de l’hôtellerie
partenaires de la plateforme jovago, est une première dans l’industrie de l’hôtellerie
sur le continent. Elle permet une meilleure prise en charge des besoins du
secteur et s’inscrit dans une dynamique compétitive.
Après le lancement de l’application extranet, une version
Web devrait être très prochainement mise au point afin de permettre une
utilisation par le plus grand nombre.
Ismael Cabral Kambell,
Responsable Relations Publiques I Afrique de l'ouest
Aucun commentaire