Referendum 2016, Grand Yoff : Me. Ousmane Seye à la tête du comité électoral local du « Oui »
Porté à la tête de la coordination dudit comité, Me. Ousmane Seye n'a pas manqué de revenir sur le débat qui s'articule autour de l'importance de voter pour le « oui ».
"Ceux qui demandent aux populations à voter « non » ne sont pas de républicains, ni de démocrates ou bien ils sont mauvaises foi. Ils sont dangereux pour la consolidation de la république", a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre, "ce que le Président de la République préconise dans sa proposition en 15 points au peuple sénégalais, c'est la consolidation du pouvoir exécutif, c'est l'élargissement des compétences du pouvoir législatif, l'élargissement des compétences du pouvoir judiciaire, le renforcement des libertés individuelles".
"Je crois que tout républicain, tout démocratique devant de telles propositions ne doit pas hésiter à voter « oui ", a-t-il martelé.
Pour le coordinateur du comité électoral local de Grand Yoff pour le « Oui », ce referendum n'est pas l'affaire du Président de la République mais celle de la population du Sénégal. Parce qu'il s'agit de consolider nos institutions, de former le citoyen sénégalais pour qu'il soit un républicain, nous dit-il.
La coalition « Benno Bokk Yakaar », les associations, les notables et religieux ont répondu massivement à l'appel et entendent œuvrer pour le triomphe du « Oui » au soir du 20 mars 2016.
avec JB – www.rts.sn
Aucun commentaire