Header Ads

Header ADS

Sénégal: Macky Sall limoge le Professeur Amssatou Sow Sidibe de son poste de ministre conseillère

Selon le site d'informations générales koaci.com, le Président Macky Sall  n’aime pas les critiques et il le fait savoir chaque jour à travers ses décisions. Lui que toute la classe politique invite à un dialogue nationale vient de majorer la distance qui le sépare de ses challengers en renvoyant le ministre conseillère Amssatou Sow Sidibe.

L’information vient de tomber. Le président Macky Sall  vient de se séparer de son ministre conseillère Amssatou Sow Sidibe, a rapporté le site dans ses colonnes.
Par arrêté n°02-02-2016 *001137*, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Amsatou SOW SIDIBE, en qualité de Ministre Conseiller à la Présidence de la République », lit-on dans le communiqué signé du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat.

Celle-ci a déclaré hier être avec le Groupe de travaille de l'organisation des Nations-Unies qui a récemment réaffirmé son avis jugeant la détention de Karim Wade d’arbitraire et demandant sa libération et son indemnisation.

Le désormais anciens ministre conseillère du Président de la République qui a intervenu sur la Radio Zik Fm , il y'a quelque minutes a confirmé la véracité de l'information avant de dénoncer le comportement du palais qui a diffusé la nouvelle avant même de la lui notifiée.

« Je confirme que le Président Macky Sall  m'a bien demi de mes fonctions de ministre conseillère. La seule chose que je déplore c’est la façon dont ils l'ont fait. Parce que je vois par l'urgence pour eux d'informer la presse avant même de m'informer moi qui suis la principale concerné. » a indiqué le Professeur de droit à l'université Cheikh Anta Diop.

Qui poursuit pour annoncer qu'elle fera incessamment face à la presse pour évoquer en détail de cette affaire.

Le Professeur Amssatou Sow Sidibe fut candidate à la dernière élection présidentielle. A l'endroit de toute l'opposition d'alors elle avait apporté son soutien au candidat Macky Sall lors du second tour.
 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.