Header Ads

Header ADS

La Banque mondiale investira trois milliards de dollars en Côte d’Ivoire d’ici 2020

De quoi financer une partie des 29 311 milliards de F CFA (44,6 milliards d'euros) du plan national de développement (PND) 2016-2020 annoncé par Abidjan mi-décembre et sur lequel des discussions sont en cours a dit le nouveau représentant de la Banque mondiale à Abidjan lundi.

La Banque mondiale et ses filiales, la Société financière internationale (SFI) et l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), investiront trois milliards de dollars dans plusieurs projets en Côte d'Ivoire d'ici 2020.


La Banque mondiale table sur 800 millions de dollars (contre 600 millions sur la période 2012-2015), la SFI sur 1,7 milliard de dollars et la MIGA sur 850 millions de dollars. Les investissements seront composés de prêts, dons et garanties.

Les projets identifiés concernent les domaines de l'agriculture, de l'électrification rurale, de l'eau potable, de la santé et de la transformation du cacao et de l'anacarde (noix de cajou).

Discussions en cours avec l'État ivoirien sur le PND

« Pour l'année 2016, nous prévoyons une enveloppe de 510 millions de dollars pour huit projets que nous avons déjà identifiés », a expliqué Pierre Laporte, le directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, qui a pris ses fonctions fin novembre.

avec Jeune Afrique

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.