Header Ads

Header ADS

"Aucune menace terroriste spécifique ne pèse sur le Sénégal", dixit ambassadeur de France au Sénégal

DSC 0215Son Excellence Jean FELIX-PAGANON, ambassadeur de France au Sénégal, a effectué ce jeudi 04 février 2016, une visite de témoignage et d'amitié à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS).

La sécurité, l'économie et les termes de partenariats ont été au cœur de cette visite. Suffisant pour que S E l'ambassadeur de France au Sénégal déclare "Il n'y a pas de menace terroriste spécifique qui pèse sur le Sénégal. L'ambassade de France au Sénégal est la seule entité habilitée à porter des déclarations officielles sur quoi que ça soit. Le constat que nous faisons est que le pays est dans une zone trouble".
Le diplomate français a ainsi battu en brèche toutes les allégations « affirmant que le Sénégal est sous la menace très élevée des attaques terroristes ».

Cette visite s'inscrit dans le sillage de la convention signée entre l'Institut Français de Dakar et la RTS. Elle a été le prétexte pour saluer de bonnes relations qui prévalent entre les deux partenaires mais aussi pour étudier les perspectives de coopération dans le domaine de la culture.

Cette convention avait permis l'organisation et la réussite du concert pour la planète le 11 décembre 2015 dans le cadre des activités de clôture de la COP21.

« Il y a de la concurrence au Sénégal et cela stimule. Nous avons certainement des choses que nous pouvons faire ensemble et ensuite voir ce qui est encore possible de faire », a précisé S E l'ambassadeur de France au Sénégal.

Pour sa part, Racine Talla, Directeur Général de la RTS, souligne qu'"il est important de s'orienter vers des partenariats de types nouveaux" affirmant qu'en termes de formation, "la RTS va statuer sur comment conserver les archives et miser sur le management des medias, le renforcement des capacités, entres autres".

La visite guidée des locaux de la RTS a permis à S E l'ambassadeur et sa délégation de s'imprégner du travail qu'abattent les agents.

avec JB – www.rts.sn

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.