Header Ads

Header ADS

La deuxième édition du ‘’Dakar-Gorée-Jazz Festival’’ prévue en février 2016

Le président du ‘’Dakar-Gorée-jazz festival’’, Amadou Niang, a annoncé que la deuxième édition de ce festival se tiendra du 5 au 8 février 2016 à la Maison de la culture Douta Seck, avec comme tête d’affiche le musicien américain Creg Hyains. 
 
‘’Dakar a besoin d’avoir son propre festival de jazz qui va être un rendez-vous annuel où vont se réunir une pléiade d’artistes venant de partout’’, a justifié M. Niang qui avait initié la première édition en 2015. 
 
Il a confié qu’il était "en train de préparer la deuxième édition (5, 8 février 2016) qui verra la participation d’une dizaine d’artistes internationaux et nationaux’’.
 
Parmi les musiciens de jazz attendus à ce rendez-vous musical, Amadou Niang a cité, en autres, l’Américain Creg Hyains, qui sera la tête d’affiche du festival.
 
Il y aura également d’autres musiciens américains comme Phil Ranelin avec son quartet Eric Dolphy, Essiet-Essiet...
 
S’agissant des musiciens locaux attendus au Dakar-Gorée-jazz festival’’, il y aura Idrissa Diop, Cheikh Tidiane Fall et les frères Guissé. 
 
D’autres manifestations comme des expositions d’œuvre d’art, une conférence sur ‘’l’influence de la culture wolof en Louisiane (USA) ‘’ sont également inscrites au programme. 
 
‘’Durant le festival qui coïncidera avec le 30e anniversaire de la mort de Cheikh Anta Diop, nous amènerons les festivaliers à visiter Thieytou (Diourbel) et la Maison des esclaves située sur l’île de Gorée’’, a affirmé Amadou Niang. 
 
Ce dernier est aujourd’hui conseiller municipal à la mairie de la Médina en charge de la culture et du tourisme. 
 
Il a vécu prés de 45 ans au Etats-Unis où il a côtoyé les plus grands musiciens de jazz.

avec Aps

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.