Workshow : Des hôteliers de Dakar et de la Petite Côte mutualisent leur expérience
Quinze (15) hôteliers
de Dakar et la Petite Côte ont planché à Dakar, jeudi 20 août 2015, sur les
modalités d’utilisation des plateformes hôtelières.
Première du genre
organisée par Jovago.com, la rencontre d’échange et de partage a été une
occasion pour chacun des participants de mettre en commun son expérience
acquise dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.
« L’objectif de ces rencontres est double. Primo, former les hôteliers à s’approprier des outils de l’internet et du web. Secundo, mutualiser des expériences tout en levant les coins du voile sur nos formes de collaboration », a déclaré Xavier Starkloff, Directeur Jovago Afrique de l’Ouest et du Centre.
« Bon nombre
d’hôteliers ne sont pas habitués au fonctionnement des nouvelles plateformes
qui immergent dans le secteur du commerce en ligne et celui du tourisme via
internet (E-tourisme) », poursuit-il.
Le marketing en ligne
est très souvent négligé voire ignoré par ceux qui ont des activités lucratives
dans le domaine des technologies du net et du web.
« Une erreur grave
à ne pas commettre », prévient Kamal Diaité, Chargé Marketing et
Communication, Afrique de l’Ouest et du Centre.
« La communication
en ligne assure la continuité et pérennise la relation client / produit à
travers les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter etc.) et médias sociaux
(YouTube, Dailymotion …) », a-t-il réaffirmé.
Les opportunités
qu’offrent les technologies innovantes du millénaire sont multiples et variées.
« Mais la question de comment tirer son profit demeure entière sans réponse »,
a soutenu Ismaël Cabral Kambell, responsable des Relations publiques et Médias.
Avant de
préciser : « Dans le monde du E-commerce le client ne peut pas voir
ce qu’il achète, donc le contenu est roi. Il faut non seulement le maintenir à
jour mais aussi miser sur un descriptif avec exactitude ».
Aucun commentaire