Header Ads

Header ADS

Workshow : Des hôteliers de Dakar et de la Petite Côte mutualisent leur expérience



Quinze (15) hôteliers de Dakar et la Petite Côte ont planché à Dakar, jeudi 20 août 2015, sur les modalités d’utilisation des plateformes hôtelières. 

Première du genre organisée par Jovago.com, la rencontre d’échange et de partage a été une occasion pour chacun des participants de mettre en commun son expérience acquise dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. 


« L’objectif de ces rencontres est double. Primo, former les hôteliers à s’approprier des outils de l’internet et du web. Secundo, mutualiser des expériences tout en levant les coins du voile sur nos formes de collaboration », a déclaré Xavier Starkloff, Directeur Jovago Afrique de l’Ouest et du  Centre. 

« Bon nombre d’hôteliers ne sont pas habitués au fonctionnement des nouvelles plateformes qui immergent dans le secteur du commerce en ligne et celui du tourisme via internet (E-tourisme) », poursuit-il.

Le marketing en ligne est très souvent négligé voire ignoré par ceux qui ont des activités lucratives dans le domaine des technologies du net et du web. 

« Une erreur grave à ne pas commettre », prévient Kamal Diaité, Chargé Marketing et Communication, Afrique de l’Ouest et du Centre. 

« La communication en ligne assure la continuité et pérennise la relation client / produit à travers les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter etc.) et médias sociaux (YouTube, Dailymotion …) », a-t-il réaffirmé.

Les opportunités qu’offrent les technologies innovantes du millénaire sont multiples et variées. « Mais la question de comment tirer son profit demeure entière sans réponse », a soutenu Ismaël Cabral Kambell, responsable des Relations publiques et Médias. 

Avant de préciser : « Dans le monde du E-commerce le client ne peut pas voir ce qu’il achète, donc le contenu est roi. Il faut non seulement le maintenir à jour mais aussi miser sur un descriptif avec exactitude ».

avec JB – www.rts.sn

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.