Header Ads

Header ADS

Voici les quatre catégories de buveurs d'alcool selon la science

Des chercheurs de l'université du Missouri se sont intéressés à notre consommation d'alcool et au comportement que cela engendre. D'après eux, il existe quatre catégories de buveurs.

En matière d'alcool, vous êtes plutôt Mary Poppins ou Mr. Hyde? Après avoir ingéré un certain nombre de cocktails, certaines personnes se lient d'amitié avec des inconnus, d'autres cherchent la bagarre et quelques-uns rient tout seuls pendant des heures.
Notre consommation de boisson peut être identique, notre comportement ne le sera pas forcément pour autant. C'est précisément sur ce sujet que se sont penchés des chercheurs en psychologie de l'université du Missouri. Leur étude a été publiée dans la revue "Addiction Research & Theory" et a été relayée par le Times. Après avoir suivi 374 étudiants, ils ont conclu qu'il existait quatre catégories de buveurs d'alcool.  

Les "Ernest Hemingway": Ce premier groupe, qui représente 40% des sondés, paraît le moins affecté par l'alcool. Ces personnes ne changent pas de personnalité lorsqu'ils passent du stade "sobre" au stade "ivre".

Les "Mary Poppins": Après avoir bu, ces individus sont toujours partants pour tout et ils deviennent plus gentils, plus heureux.

Les "Professeurs Foldingue": Ces personnes changent radicalement de comportement au fur et à mesure que leur niveau d'alcool augmente. Naturellement introvertis en règle générale, ils deviennent désinhibés et plus sociables.

Les "Mr. Hyde": Lorsqu'ils ont bu, ce sont les jumeaux maléfiques qui prennent possession du corps des Mr. Hyde. Sous l'influence de l'alcool, ils deviennent moins responsables, moins intellectuels et plus hostiles. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.