Header Ads

Header ADS

Le faux prêtre démasqué : l’imposteur, "Pierre Ndiaye ou Mohamed de son nom de musulman", se faisait passer pour un ancien abbé

Pour les hommes d’Eglise, l’homme est «un imposteur». Ab­bé Pierre Ndiaye ou Mohamed de son nom de musulman a fait l’objet d’un démenti de la part des prélats. Celui qui se fait passer pour un ancien abbé reconverti à l’islam a été officiellement démenti hier par un communiqué des prêtres de Thiès. «Des prêtres de Thiès dé­masquent l’imposteur», lit-on dans l’intitulé du communiqué.


Pour la petite histoire, abbé Pierre Ndiaye qui indique avoir été un prêtre aurait eu des apparitions et des révélations de Serigne Saliou Mbacké à la suite desquelles il s’est converti à l’islam. Dans une vidéo disponible sur le net, Mohamed y est largement revenu sur les péripéties de son histoire avec Serigne Saliou Mbacké.

Pourtant, il était pressenti pour devenir homme d’Eglise. Son parcours, tel qu’il le retrace dans la vidéo, le démontre à suffisance. «Je suis passé par tous les grands séminaires. J’ai fait Rome, je suis allé à Saint Jacques de Com­postelle, puis notre Dame de Lourdes en France toujours dans le service de l’Eglise pour ma formation de prêtre. Puis, au Sénégal en 1990», narre-t-il.

L’homme qui indique avoir en­seigné le wolof au Pape Jean Paule II pendant son séjour à Rome révèle dans la vidéo que tout a commencé en 1992 avec la venue de ce dernier au pays de la Téranga.

«Il est venu le samedi à Ziguinchor, on est allé au stade Aline Sitoé Diatta où on a fait la messe. Je lisais la liturgie, quand je suis arrivé au chapitre de la Genèse qui disait : ‘’Au commencement c’était le verbe et le verbe s’est fait cher et a habité parmi nous’’, immédiatement à la place des écritures j’ai vu l’image de Serigne Touba.

C’est comme si c’était de l’eau à travers un miroir, son ima­ge bougeait et elle a ensuite disparu. Cela m’a beaucoup im­pres­sionné, car je ne l’avais jamais vu auparavant.»
Des affirmations qui ont semblé irriter les prêtres qui dans leur communiqué expliquent d’ailleurs que «la réaction est certes tardive, mais elle garde toute sa fraîcheur, puisque seule la vérité résiste à l’usure du temps».

Selon l’abbé Vin­cent Sène qui signe le communiqué transmis à l’Oficom, le sieur Pierre Ndiaye est originaire de Pout Dio­bass. «Il est de famille ca­tholique, mais n’est jamais entré au petit séminaire de Ngasobil ni au Moyen séminaire de Thiès encore moins au grand séminaire de Brin ou de Sébikotane», éclaire-t-il.

avec lequotidien.sn

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.