Header Ads

Header ADS

Il fait une course pour sa mère cancéreuse et se tue devant elle

Pim van den Berg, un Néerlandais de 19 ans, est décédé d'un accident de voiture alors qu'il effectuait une course automobile au profit de sa mère malade. Alors qu'il courait pour récolter des fonds et attirer l'attention sur la recherche contre le cancer, il a été victime d'un grave accident sous les yeux de sa propre mère.
 

Vivre a toujours été un plaisir pour Marlies et quand celle-ci s'est vue diagnostiquer un mélanome, elle a immédiatement plaisanté: "Je n'ai pas le temps de mourir". La patiente entend de ses oncologues qu'il ne lui reste que 11 mois à vivre tout au plus. Sa famille lui fait ses adieux. Pourtant, plus d'un an plus tard, la quinquagénaire est toujours là et se sent physiquement encore en forme.

Très soudée, sa famille recomposée l'a toujours soutenue et s'est mobilisée pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Ensemble, ils ont grimpé l'Alpe d'Huez cette année et ont également créé le Bol Racing Team, une équipe de course automobile censée sensibiliser l'opinion publique à la maladie.

Projet familial
Avec ses deux demi-frères de 20 et 24 ans, Pim a réuni de l'argent pour soutenir la recherche. Sponsorisé par des magasins du coin, Pim s'est élancé sur le circuit de Zolder voilà deux semaines avec une seule idée en tête: grimper sur le podium pour sa mère malade. Mais le destin s'est acharné sur la jolie famille: le jeune homme de 19 ans a été vicitme d'un grave accident en pleine course lorsqu'il s'est, pour une raison inconnue, précipité en ligne droite dans un virage au cours de son 7e tour de piste. Le tout sous les yeux de Marlies, sa mère, et de toute sa famille.

"Nous ne savons pas pourquoi. Pim était connu comme un garçon calme et gentil et était un pilote expérimenté et talentueux. Il connaissait ce circuit depuis 7 ans", explique sa mère pétrie de chagrin. Si son état grave n'était tout d'abord pas désespéré parce que Pim était conscient après l'accident, la situation s'est soudain dégradée. Durant dix jours, le jeune homme a été placé dans un coma artificiel afin de soigner son poumon écrasé, sa mâchoire fracturée et diverses hémorragies au cerveau. "Samedi, il semblait aller mieux. Mais dimanche, on nous a appelés pour nous dire qu'il ne s'en sortirait pas", se souvient la maman. Le jeune coureur est décédé quelques heures plus tard, entouré de sa famille unie, "son noyau dur".

Ironie du sort
"Nous étions tous conscients du danger du sport que nous pratiquions en famille", concède Marlies. Des remords? "Évidemment, vous vous dites d'abord: 'Mais qu'est-ce qui nous a pris de faire ça?' Mais, à la fois, nous avons profité tous ensemble d'un sport fantastique durant huit ans", relativise la mère éplorée. Selon le demi-frère de Pim, ce dernier a vécu les meilleurs moments de sa vie juste avant de mourir. Pour autant, plus question de continuer les courses automobiles. "Bol Racing Team n'est plus. Nous ne courrons plus".

Selon Marlies, "il faut une certaine dose de chance dans la vie. On dirait que pour une raison ou pour une autre, elle n'était pas avec nous cette année. Ai-je combattu la maladie si dur pour finir par perdre un enfant?", s'interroge la malade sur cette ironie du sort.

avec Source: AD

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.