Header Ads

Header ADS

Combien de verres d'eau par jour faut-il réellement boire?

On vous répète depuis toujours que c'est 8 au minimum. Harvard assure que c'est moins.
La Harvard Health Letter assure que, malgré la croyance populaire, boire huit verres par jour n'est pas nécessaire. Quatre à six suffisent si on mange régulièrement des aliments comme de la pastèque, de la laiture, des épinards, des soupes, qui fournissent à l'organisme de quoi rester hydraté.

Les femmes enceintes, les mères qui allaitent, les grands sportifs ont cependant besoin de plus que six verres d'eau par jour.

Récemment, une étude publiée dans le Clinical Journal of Sports Medecine avertissait du danger de l'excès d'hydratation. Les athlètes sont plus susceptibles d'en souffrir. Quand les reins sont inondés par de trop grandes quantités d'eau, ils sont incapables de traiter le liquide. Les taux de sodium présents dans le corps humain n'arrivent pas à garder l'équilibre. Cela peut mener à la mort dans les cas les plus graves.

Selon le Clinical Journal of Sport Medicine, pour éviter tout problème, dans un sens comme dans l'autre, il faut simplement écouter sa soif. Soyez à l'écoute de votre corps et buvez quand il vous le demande. "La soif est l'un des instincts de survie de base, car il remplit plusieurs fonctions cruciales. En plus de rincer et de nettoyer le corps, l'eau maintient également sa bonne température, transporte des vitamines, minéraux, hormones et lubrifie les articulations, les yeux et les intestins.

La soif est régulée par un réseau qui fait le lien entre le cerveau et les différentes parties du corps. Ce réseau de transmission peut s'affaiblir en vieillissant, la population âgée est donc plus à risque de déshydratation. Pour la petite anecdote, un adulte peut survivre plus d'une semaine sans eau.

avec http://www.7sur7.be

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.