Sénégal : Remaniement du gouvernement, Macky Sall coupe des têtes au département de l'Energie
Mouhamed Boun Abdallah Dionne, premier ministre du Sénégal, à l’occasion de l’annonce de l’attelage du nouveau gouvernement |
Le président de la république vient de remanier le gouvernement. Macky Sall à coupé les têtes du ministre de l’énergie et le directeur général de la Société nationale d’Electrification la Senelec.
Les ministres Omar Youm, Maimouna Ndoye Seck et Abdoulaye Diouf Sarr bougent, Seydou Gueye et Thierno Alassane Sall réintègrent l’attelage gouvernemental.
Ca y est des têtes ont enfin tombé. Le président Macky Sall vient de procéder à un remaniement de l’attelage de son gouvernement. Macky Sall a ainsi affecté ses hommes de confiance aux départements clefs pour satisfaire la demande sociale.
Ainsi l’ex ministre Omar Youm précédemment ministre de la décentralisation des collectivités locales est nommé Directeur de cabinet du Président de la République en replacement de Seydou Gueye nommé ministre délégué auprès du premier ministre et porte parole du gouvernement.
L’ancien ministre des transports aériens Abdoulaye Diouf Sarr est projeté au département des collectivités locales et de la décentralisation. Lui-même remplacé au secteur des transports aériens par Maimouna Ndoye Seck.
Mais le summum de ce remaniement reste les « sauts » de Pape Dieng directeur général de la Senelec remplacé par un autre homme de confiance du président Sall en l’occurrence Matar Cissé.
Mais aussi son ministre de tutelle (Energie), Maimouna Ndoye Seck remplacé par l’ancien directeur de l’Agence Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), Thierno Alassane Sall.
avec koaci.com
Aucun commentaire