Sénégal: Le Prix International Quality Summit décerné au COUD est le fruit d'un travail collectif (DG)
La
distinction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) qui a reçu fin
mai 2015 le Prix International Quality Summit (IQS) est le résultat d'un
travail collectif et l'engagement du personnel à accompagner l'équipe
dirigeante, selon Cheikh Oumar Anne, directeur général du COUD.
"Ce prix, c'est le fruit d'un travail collectif mené par la direction du COUD, de concert avec tous les travailleurs. Il récompense aussi les efforts du président Macky Sall engagé à faire de COUD un outil moderne satisfaisant les besoins des étudiants", a notamment dit M. Anne.
Poursuivant son propos, le Dg du COUD a indiqué que ce management collectif se poursuivra et que la structure œuvrera davantage à la satisfaction des bénéficiaires de ses prestations.
"C'est pourquoi, je lance un appel aux autres regroupements de fidèles musulmans et chrétiens présents à l'UCAD de suivre l'exemple du daara tidiane du COUD et de venir en aide aux talibés, aux étudiants et à tous les nécessiteux, même ceux de l'extérieur du campus social", a-t-il ajouté.
Le Prix International Quality Summit (IQS) ‘'reconnaît et magnifie la contribution'' de l'institution dans le leadership, la qualité, l'innovation et l'excellence à travers les Universités de Dakar, de Thiès, de Bambey et de Ziguinchor dont elle a en charge.
''Cette distinction vise essentiellement à reconnaître et magnifier le prestige des entreprises, des organisations et des hommes d'affaires dans le monde de l'entreprise. Une mission qui s'inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale de l'Etat du Sénégal en matière d'éducation, érigée en priorité par Macky Sall, Président de la République du Sénégal qui en a même fait un des axes majeurs du Plan Sénégal Emergent, cadre référentiel des politiques publiques'', a disait Cheikh Oumar Anne, directeur général du COUD lors de la remise du prix, le 25 mai à New-York.
Le COUD gère près de 140 000 étudiants et et distribue 20 millions de plats par an aux étudiants des quatre universités (Dakar, Thiès, Bambey et Ziguinchor).
avec Apanews
Aucun commentaire