Un journaliste d'investigation retrouvé décapité au Brésil
Son corps a été retrouvé lundi par la police dans un état avancé de décomposition. Il était décapité avec des marques de violence et les mains attachées, selon des policiers cités par le quotidien Extra.
Une analyse initiale à l'Institut Médico Légal de la ville de Teófilo Otoni n'a pas permis de déterminer la cause de la mort du reporter, spécialiste en articles sur la politique et la police. Son corps a été transféré vers la capitale de l'Etat, Belo Horizonte, pour une expertise plus pointue.
Après cette nouvelle expertise, le corps sera rendu à la famille qui vit à Medina, également dans la vallée de Jequitinhonha, l'un des endroits les plus pauvres du Brésil. Selon sa famille, c'est une dénonciation anonyme qui a conduit la police jusqu'à la zone boisée où il a été retrouvé, selon Extra. Le syndicat des journalistes a dénoncé dans un communiqué "un attentat contre la liberté et le droit d'informer".
La police n'écarte pas la thèse du "crime passionnel", selon la commissaire Fabricia Nunes Noronha, en charge du dossier.
avec
Aucun commentaire