Header Ads

Header ADS

Le Sénégal lutte contre le dumping commercial dans le secteur de la volaille, selon le ministre du commerce Alioune Ndao

Le Sénégal a mis en place des mécanisme de régulation pour lutter contre le dumping commercial dans le secteur de la volaille. L’information a été donnée hier par le ministre du commerce et du secteur informel, Alioune Sarr.


C’était lors d’une conférence qu’il animait sur le «Dumping commercial et social en Afrique: enjeux et défis pour le Sénégal».

Une initiative du Groupe supérieur de commerce de Dakar (SupdeCo). Mr le ministre a aussi invité les entreprises sénégalaises à prendre en compte la question de dumping qui désigne des pratiques commerciales contraires à l’esprit de concurrence.

Cependant, Alioune Sarr a souligné que les Etats doivent mettre en place des mécanismes d’anticipation et de défense contre ce dumping.

«Le Sénégal a une loi sur le dumping qui nous permet d’appliquer des droits compensateurs. Au niveau sous-régional, notamment dans la zone de l’Union économique monétaire ouest africain (Uemoa), nous avons un accord antidumping», a-t-il fait savoir.

Le ministre de poursuivre » il y a bien des lois sénégalaises qui protègent le travailleur. Et quand une entreprise vient au Sénégal, quelle qu’elle soit, elle doit respecter les lois sénégalaises de la protection sociale, de la protection des droits du travailleur».

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.