Header Ads

Header ADS

The love walk ou Promenade de l’amour : au sénégal, 45 couples mariés et 25 couples fiancés à l’université de la sagesse

Le Sénégal a abrité, ce samedi 25 avril 2015, la première édition de la promenade de l’amour ou « The love walk en anglais ».  Il s’agit d’une initiative qui vise à donner  de l’importance à la communication dans le couple afin de permettre aux conjoints de consolider leur union.

Au total, quarante cinq (45) couples mariés et vingt cinq couples fiancés (25) ont pris part à cette manifestation dont l’itinéraire est comme suit : siège de l’Église Universelle du Sénégal, sis à Ex cinéma Al Akbar, pour atterrir à la place du souvenir où les tourtereaux ont dialogué en intimité.

Organisée par l’Église Universelle du Royaume de Dieu, ‘’la promenade de l’amour vise à promouvoir le dialogue et l’écoute active entre conjoints tout en donnant de l’importance au dialogue,  mais aussi à créer une discipline dans cette discussion, d’où une culture de la communication. Au Sénégal, c’est la première édition  ouverte à  tout le public. Mais dans les autres pays cela fait quatre ans déjà que ce genre d’initiative s’organise chaque année’’, a déclaré Pasteur Josué Ambriz, responsable de l’Universelle au Sénégal.  

De plus en plus de couples ne prennent pas conscience de l’importance de la communication. Dans la ‘’routine de la vie quotidienne, la mauvaise ou le manque de communication crée des tensions.  Car le plus souvent, le passé se conjugue au présent, et c'est dans les enregistrements de l'enfance qu'il faut trouver l'origine de comportements très différents’’.

C’est en 2005 que évêque Renato Cardoso a expérimenté cette initiative. ‘’A l’origine, il a demandé à  sa femme de lui  écrire sur du papier tout ce qui se passe dans sa tete et qu’elle menaçante pour la réussite de leur union.  Ils sont partis dans un parc à l’abri de tout.  Cela a changé  sa vie de couple. Satisfait de la réussite de son expérience, il a ensuite décidé de  la partager  avec  les autres couples’’, a-t-il poursuivi.

Un questionnaire de vingt questions a été remis à chaque conjoint où durant plus de trois heures de temps  chacun a répondu à son conjoint  dans la sincérité totale et sans jeter le dévolu sur l’autre. La prochaine édition est prévue pour le mois d’avril de l’an prochain.


avec JB – www.rts.sn

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.