Header Ads

Header ADS

Minceur : toutes nos astuces pour s'affiner en douceur

Vous n'arrivez pas à vous (re)mettre au sport, mais c'est le printemps et vous n'avez pas envie de paraître serrée dans vos vêtements ? Voici cinq astuces pour avoir l'air plus fine que vous ne l'êtes.

Sans avoir à passer des heures sur un tapis de course ou à suivre un régime drastique, il existe des solutions pour paraître plus mince en travaillant sur sa posture ou en jouant avec ses vêtements. La styliste et relookeuse Charlotte Rosier nous propose quelques trompe-l'œil pour une silhouette de rêve. 
1- Posture
« Parfois, pour sembler plus mince, tout n'est qu'une question de posture. La façon dont on se tient donne une certaine dynamique à notre silhouette. Si nous nous tenons droite, avec un port de tête haut, les épaules rejetées en arrière et un bassin penché ni vers l'avant ni vers l'arrière ni vers les côtés, notre apparence est déjà plus homogène », explique la styliste. Si cela parait difficile à réaliser, il suffit d'imaginer qu'un « fil part de notre bassin, passe par notre tête et nous tire vers le ciel. Une bonne posture permet de minimiser les points de focalisation que représentent les hanches, le ventre et les cuisses ». 
2- Verticalité
On dit généralement que les rayures horizontales sont à bannir en cas d'embonpoint. Mais les verticales ne sont pas toujours conseillées non plus. « Même verticales, les rayures accentuent les "défauts" de la silhouette comme les bourrelets au niveau du ventre et les cuisses un peu fortes. Il faut privilégier une verticalité plus globale, avec des vêtements à boutons, des cols en V ou plissés. Cela donne une apparence plus élancée. » Autre possibilité : « Mettre en valeur son décolleté pour attirer les regards et donner de la profondeur au buste. » 
3- Couleurs
Évidemment, le noir est un grand classique pour camoufler des formes généreuses. Mais passer des semaines entières habillée en noir risque de vous faire passer pour une gothique auprès de vos collègues. Pour varier un peu, n'hésitez pas à adopter des « ensembles de la même couleur, ni blancs ni de couleur trop voyante. Un camaïeu de bleus ou de gris offrira une silhouette élégante et élancée ». Quant aux matières, mieux vaut « éviter le satin et le velours qui ont tendance à faire ressortir les défauts ». 
4- Longueur
Une des grandes erreurs des femmes voulant paraître plus minces est souvent de porter des vêtements trop longs. « Il ne faut  ni cacher complètement la zone que l'on n'aime pas, ni la mettre en évidence. Évitez les jupes qui arrivent à mi-mollet si vous avez de grosses jambes et les vestes qui descendent jusqu'aux cuisses si vos hanches sont larges. Le vêtement doit casser les zones que l'on veut cacher. » Il faut donc, par exemple, « choisir une veste arrivant à mi-hanche, un robe ou une jupe juste en dessous du genou ou encore un pantalon assez droit descendant jusqu'à la cheville ». 
5 - Accessoires
Avoir l'air plus mince n'est pas qu'une question de vêtements, comme le rappelle notre styliste relookeuse : « Les accessoires ont également un rôle à jouer dans cette illusion visuelle. » Ce n'est pas une surprise, l'atout numéro 1 pour atteindre cet objectif, ce sont « les talons. Ils élèvent, raffermissent et élancent la silhouette ». Quid des bijoux ? « Ils sont très importants. Des boucles d'oreilles larges, un collier sautoir et des bracelets autour des poignets sont parfaits pour allonger le corps et le faire paraître plus mince. »

À lire aussi :

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.