Header Ads

Header ADS

Sénégal Airlines : L' Etat audite les 7 milliards du pèlerinage


L'Etat du Sénégal a décidé d'envoyer une mission d'audit à Sénégal Airlines. Une compagnie aérienne nationale qui gère le transport des pèlerins à la Mecque depuis quelques années et à qui l'Etat a versé une manne financière de 7 milliards.


L'audit était recommandé par le ministère des Transports aériens, informe “L'Observateur”, suite à des dysfonctionnements constatés sur le déroulement du pèlerinage, obligeant l'Etat à venir à la rescousse pour acheter, par exemple, du kérosène et prendre en charge à l'aller comme au retour quelques pèlerins, sans compter les pertes enregistrées au niveau des recettes sur les excédents de bagages.

La mission intervient au moment où les travailleurs de la boîte réclament 4 mois d'arriérés de salaire, mais aussi après le limogeage du Directeur financier de la compagnie, Seydou Danfakha, par le Directeur général. Même si aucune faute professionnelle n'a été révélée contre l'ex-directeur financier, “L'Observateur” pense qu'il est l'un des principaux activistes pour pousser les autorités à faire un audit du marché du transport des pèlerins octroyé à Sénégal Airlines.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.