E-tourisme : Le Sénégal, une destination phare pour la sous-région avec 19% de pénétration internet
A quand le fort taux de la pénétration d’internet sur le continent ? Une question mais pas des moindres. Car la pénétration de l’internet est encore loin d’être une réalité au Sénégal encore moins en Afrique. Malgré ce tableau sombre, le Sénégal se taille la belle part de la destination phare pour la sous-région. C’est l’un des pays qui a le taux le plus développé en termes de pénétration internet.
‘’Le pays regorge d’une forte concentration avec 19% de taux pénétration en comparaison à la Côte d’Ivoire qui est à 4%’’, a soutenu Xavier Starkloff, directeur Afrique de l’Ouest de Jovago. C’était à l’occasion d’un point de presse avec les professionnels de l’information.
Selon M. Starkloff, le Sénégal est une destination phare pour la sous-région, une explication de l’implantation dans le pays, de Jovago.com, ‘’une plateforme de réservation d’hôtels via internet qui rend le tourisme facile à la ligne de départ’’.
‘’L’aventure a débuté en Afrique il y a deux ans de cela. Mais depuis un an que nous sommes présents au Sénégal. En claire, l’équipe s’est installé au Sénégal il y a juste un an. Le chemin parcouru est très long, ce qui est suffisant pour nous de tirer un bilan positif, après un an d’activités intenses au Sénégal’’, a-t-il déclaré.
Pour ce faire, ‘’nous nous sommes là (Sénégal) pour apporter les usages de demain mais nous adaptons aux situations de la clientèle’’, renchérit M. Starkloff.
Le directeur Jovago Afrique de l’Ouest poursuit et soutient : ‘’Le bilan est positif. Nous avons signé pas mal de partenariats que ce soit dans ce pays (Sénégal) ou dans toute l’Afrique francophone. Les autorités du tourisme sont très réceptives à ce que nous faisons car nous œuvrons pour aider le développement du tourisme au Sénégal, dans le continent et d’une manière générale dans le monde entier’’.
Avant de rajouter ‘’Nous sommes engagés dans la dynamique de développer le tourisme au Sénégal. Les objectifs sont nombreux comme nos besoins le sont aussi. Nous allons continuer à faire croitre notre activité, embauché plus de personnes et travailler à développer les applications mobiles’’.
‘’Nous travaillons de concert avec l’Etat du Sénégal. D’ailleurs, une conférence de presse est inscrite dans l’agenda dont le thème va porter sur « l’impact des TICS sur le développement du tourisme au Sénégal » ; ce, en accord avec les autorités sénégalaises du secteur de tourisme’’, a conclu Xavier Starkloff, directeur Jovago Afrique de l’Ouest.http://jean.bandiaky.over-blog.net/2015/01/e-tourisme-le-senegal-une-destination-phare-pour-la-sous-region-avec-19-de-penetration-internet.html
Aucun commentaire