Header Ads

Header ADS

Le talent de cet homme sans-abri fait pleurer les passants


En s'installant devant un piano mis à la disposition du public, Donald Gould, 51 ans, surnommé Boone dans les rues de Sarasota, espérait juste gagner quelques dollars. Aujourd'hui, grâce à Internet, son destin pourrait basculer.
© Facebook.
"Il a commencé à jouer, et j'ai recraché mon café. Des larmes coulaient sur mon visage alors que j'observais ses doigts se promener sur le clavier", a raconté un témoin à ABC News. Comme lui, plusieurs passants ont été subjugués par la performance impromptue de ce sans-abri surnommé Boone et se sont mis à le filmer. Sur YouTube, sa reprise de "Come sail away" du groupe Styx compte aujourd'hui plus de 6 millions de vues.

Cet homme s'appelle Donald Gould, lit-on sur le Huffington Post. Avant d'être à la rue, "Boone" avait un rêve: celui de devenir professeur de musique. Ancien Marine, il a appris à jouer de la clarinette, du piccolo ou encore du tuba à l'université puis il a fondé une famille. Mais en 1998, il perd brutalement son épouse et tombe dans l'enfer de la drogue. On lui retire la garde de son fils, âgé de 3 ans.

Cela fait plusieurs années maintenant que "Boone" joue de la musique pour les passants, à Sarasota (Floride). "Parfois, je ne me souviens pas de toutes les chansons en entier, mais j'en connais assez pour toucher les gens." Touchés, ils le sont, bouleversés même par l'histoire de cet homme qui avait tant à donner. Depuis quatre jours, les internautes se mobilisent pour offrir une deuxième chance à Donald: 29.000 dollars ont déjà été récoltés.

avec http://www.7sur7.be

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.